heytens FR

Les entrepreneurs (dans le monde de la Franchise) doivent éviter de rester immobile pendant la crise du corona

Depuis plusieurs jours, nous vivons une période extrêmement incertaine pour notre société de Franchise.  Vous prendrez sans aucun doute plusieurs mesures opérationnelles internes.  Ce n'est pas le "business as usual" mais tout le monde est au qui-vive afin de s'en sortir le mieux possible.  Cependant, nous pouvons utiliser cette période pour optimiser davantage nos activités (de Franchise).

Sans fermer nos yeux sur la situation économique précaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement, il ne sert à rien de paniquer et de créer le chaos, car cela entraîne une énorme perte d'énergie, tant pour les managers que pour les salariés.  Il est désormais important de se concentrer sur la prise des mesures nécessaires qui contribuent au bon fonctionnement de l'entreprise ainsi que de prendre les bonnes décisions pour l'avenir.

A LIRE >>> Comment continuer à communiquer en ligne pendant cette pandémie

Travailler sur notre entreprise

Le temps libéré peut être investi dans "travailler SUR notre entreprise" plutôt que dans notre entreprise.  En d'autres termes, prenez des préparations structurelles et stratégiques ainsi que des mesures, ceci afin de les mettre en oeuvre lorsque notre économie redémarrera.  Ci-dessous vous trouverez quelques exemples:

Pour les franchiseurs:

  • Communiquez clairement sur la situation, les mesures / directives pour vos franchisés (élaboration de modèles marketing pour le client final).
  • Optimisez davantage votre concept: questionnez et optimisez les produits / services existants, testez et affinez de nouveaux produits / services.
  • Clarifiez les processus plus en détail et les transcrire dans des manuels.
  • Continuez à former vos employés en ligne sur les parties cruciales de vos initiatives de support pour vos Franchises, afin qu'ils puissent ensuite déployer de manière optimale auprès des franchisés. 
  • Formez les franchisés en ligne, à la fois sur des sujets généraux mais aussi sur des sujets personnalisés que votre franchisé peut améliorer.

"Continuez à travailler sur votre entreprise pour devancer la concurrence maintenant." 

Pour les franchisés:

  • Communiquez clairement sur la situation avec vos clients.  Venez avec une initiative gratuite qui montre votre solidarité.
  • Demandez une formation en ligne supplémentaire sur certaines parties du concept et / ou des opérations commerciales.
  • Remettez en question vos propres processus et améliorez-les si nécessaire.
  • Continuez a développer votre stratégie omni Channel

Consultance gratuite en ligne

Plusieurs franchiseurs se posent de nombreuses questions et recherchent des solutions pour cette période incertaine.  L'expert en franchise, Nick Boury, propose une consultation en ligne gratuite pour réfléchir à ce sujet et commencer à développer quelques initiatives positives.  Envoyez un message WhatsApp au 0475/60.80.12 pour planifier votre session en ligne.

Initiatives Franchise.be

Chez Franchise.be, nous sommes désormais très fortement engagés dans le développement de nouvelles initiatives et campagnes de marketing en ligne, l'optimisation des campagnes de recrutement existants, l'optimisation des processus et des manuels pour notre équipe, la poursuite de la mise en oeuvre de l'automatisation du marketing, etc.

Franchise.be continue de se renforcer et accueille Louis Himpe

Depuis début mars, notre équipe s'est renforcée avec l'arrivée de Louis Himpe.  Louis possède des années d'expertise en développement national et international.  Il a beaucoup de connaissances en Franchise grâce à son expérience dans le secteur de la mode et du commerce de détail.  Il a acquis cette connaissance chez Duror Fashion Group (Terre Bleue, Gigue et Zilton) et chez Sarah Pacini.  Louis possède également des connaissances dans le monde de l'horeca grâce à son expérience chez Hilton International.

Louis Himpe

Il occupe la position de Franchise Expansion Manager au sein de l'équipe de Franchise.be.  Ses tâches principales sont: (1) le renforcement des liens avec les membres actuels et futurs de Franchise.be et (2) l'expansion du réseau belge de Franchise.be.

Louis attend avec impatience les premières rencontres avec tous les membres de Franchise.be pour se présenter personnellement, mais surtout pour encore mieux accompagner les membres de Franchise.be dans le développement de leur réseau de franchise en Belgique.  "Je suis ravi de faire partie de l'équipe dynamique de Franchise.be et j'ai hâte de travailler avec les membres actuels et futurs de Franchise.be pour étendre davantage leur position sur le marché belge de la Franchise." dit Louis Himpe.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite