Un défi unique

En étant femme on a des défis uniques, surtout quand on est épouse, mère et entrepreneur à la fois. Il est opportun de trouver un bon équilibre. En fait, vous marchez sur un fil et vous devez garder léquilibre tandis quil y a du vent.

Nous connaissons beaucoup de franchiseurs féminins et elles nous ont donné quelques trucs et astuces pour vous quand vous démarrez votre entreprise.

Trouvez votre passion

Si vous créez une franchise, faites en sorte quelle corresponde à votre passion. Ne créez pas quelque chose que vous trouvez assez agréable. Votre franchise doit être quelque chose qui vous passionne vraiment, quelque chose dont vous aimez parler pendant des heures. Cette passion et cet enthousiasme sont contagieux sur vos clients et relations. De cette façon, ils deviennent curieux de votre offre et produits.

Vous contrôlez le travail, le travail ne vous contrôle pas

Pourquoi voulez-vous monter une entreprise? Pour augmenter le revenu familial? Voulez-vous travailler à mi-temps et avoir plus de temps pour les enfants? Peut-être vous voulez travailler à temps plein. Soit que vous visez à gagner de largent ou de la liberté, il ny a pas de règles qui disent comment vous devez régler votre affaire ou combien dheures que vous devez travailler.

Lentrepreneuriat est comme la mode: vous portez les vêtements, les vêtements ne vous portent pas. Cest-à-dire, votre franchise doit correspondre à votre vie et pas dans lautre sens.

Séparez votre travail et votre vie privée

Commencez immédiatement de séparer votre travail et votre vie privée dès le démarrage de votre entreprise. Trouvez assez de temps, tant pour votre travail que pour votre vie privée, de sorte que vous fassiez assez attention aux deux :
1. Déterminez vos heures de travail.
2. Travaillez pendant ces heures. Ne vérifiez pas vos courriels ou votre téléphone en dehors des heures de travail.
3. Si vous avez lespace, transformez une chambre de votre maison en bureau.
4. Si vous avez peu despace à la maison, un poste de travail flexible est aussi une option. De plus, ce poste offre une bonne occasion de rencontrer dautres entrepreneurs.

Si vous respectez vos heures de travail, vos clients et relations le feront aussi. Évidemment, il y a des exceptions, mais les exceptions confirment la règle.

La technologie est un moyen et pas un objectif

Nous nous laissons guider trop par la technologie au lieu dans lautre sens. La technologie est un moyen qui facilite notre travail donc elle ne doit pas le compliquer.

Lisez vos courriels à des heures fixes. Ne laissez pas vous distraire par le bip dun message de WhatsApp. Ne répondez pas au téléphone quand vous êtes en train de travailler ou quand vous passez temps avec vos proches. Cest la raison pour laquelle le répondeur existe.

En outre, les interruptions sont contre-productives. Il faut 25 minutes pour quon se trouve dans le même état de concentration après une distraction.

Bref, laissez la technologie travailler pour vous.

Investissez dans les relations et les femmes

Les gens sont des animaux sociaux, nous avons besoin du soutien de lun à lautre. Beaucoup dentrepreneurs disent quil est parfois difficile de travailler tout seul. Cherchez un guide, rejoignez une association entreprenante ou créez un groupe vous-même. De cette manière, vous partagez vos idées, vos buts et vos frustrations avec dautres partisans.

Heureusement, les temps changent mais la réalité est quon se trouve encore dans un monde dhommes. Parfois il est plaisant de parler avec dautres femmes sur les défis spécifiques que vous rencontrez comme femme entreprenante. Rejoignez un business club ou une association entreprenante pour les femmes.

La marque

Quelle est votre marque? À quoi cela ressemble et quelle est sa signification? Tout ce que vous faites pour votre nouvelle entreprise doit correspondre à votre vision de la marque. Des cartes de visite, de la conception dun site web et des présentations jusqu'à votre culture dentreprise.

Les clients décident lidentité de votre marque en grande partie. Ils en parlent sur les médias sociaux. Le client vous fait confiance ou pas. Il est plus facile de trahir la confiance que la gagner. Ainsi, la cohérence et la clarté de vos messages sont importants et sont bien sûr un engagement sincère envers votre client.

Si vous montez une franchise, lidentité de la marque est déjà décidée en grande partie dans le cadre de la formule de franchise. Mais évidemment vous travaillez encore sur votre branding personnel.

Embarquez-vous pour laventure?
Votre propre entreprise est une des plus grandes aventures de votre vie. Investissez-y votre énergie, relevez le défi et voyez comment votre entreprise croît. Avec toutes le récompenses que cela implique.

Voici quelques formules qui cherchent des femmes entreprenantes en ce moment
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.