Pas dexternalisation

Afin datteindre ses objectifs et daugmenter sa part de marché Dominos Pizza souhaite étendre son réseau à 25.000 magasins. « Cela nous rapprochera du client, améliorera notre service et diminuera les coûts de livraison », explique le CEO Ritch Allison.

Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à externaliser le service de livraison afin détendre leur clientèle (songez à McDonalds et Starbucks), mais Dominos pour sa part na pas lintention de collaborer avec des services de livraison externes, comme Uber Eats ou DoorDash. Le groupe a beaucoup investi dans ses services digitaux et ne souhaite pas céder les marges ou les données collectées de plus de 20 millions de membres actifs de son programme de fidélisation. Grâce à ce programme, les téléchargements dapp, les ventes et le nombre de clients réguliers ont augmenté, indique Allison.

Réduire les délais de livraison

Pour étendre son empire Dominos doit pouvoir assurer un bon service à ses clients et une livraison bon marché. Lobjectif est de réduire le trajet de 9 minutes à 5 ou 6 minutes, ce qui signifierait donc quune pizza pourrait être livrée en moins de 25 minutes après commande. « Au plus de trajets effectués par heure, au mieux. Cela ne fera quaméliorer laspect économique de chacune de ces livraisons, car actuellement il est vraiment difficile de faire du gain sur une commande de 20 dollars avec un trajet de 9 minutes. » Cest pourquoi le groupe vise un réseau plus dense, qui en même lui permettra de faire face à la concurrence accrue.

Aujourdhui Dominos compte environ 15.000 points de vente dans plus de 85 pays. Après Pizza Hut, la chaîne de franchise est la plus grande enseigne de pizzas au monde.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.