Pas dexternalisation
Afin datteindre ses objectifs et daugmenter sa part de marché Dominos Pizza souhaite étendre son réseau à 25.000 magasins. « Cela nous rapprochera du client, améliorera notre service et diminuera les coûts de livraison », explique le CEO Ritch Allison.Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à externaliser le service de livraison afin détendre leur clientèle (songez à McDonalds et Starbucks), mais Dominos pour sa part na pas lintention de collaborer avec des services de livraison externes, comme Uber Eats ou DoorDash. Le groupe a beaucoup investi dans ses services digitaux et ne souhaite pas céder les marges ou les données collectées de plus de 20 millions de membres actifs de son programme de fidélisation. Grâce à ce programme, les téléchargements dapp, les ventes et le nombre de clients réguliers ont augmenté, indique Allison.
Réduire les délais de livraison
Pour étendre son empire Dominos doit pouvoir assurer un bon service à ses clients et une livraison bon marché. Lobjectif est de réduire le trajet de 9 minutes à 5 ou 6 minutes, ce qui signifierait donc quune pizza pourrait être livrée en moins de 25 minutes après commande. « Au plus de trajets effectués par heure, au mieux. Cela ne fera quaméliorer laspect économique de chacune de ces livraisons, car actuellement il est vraiment difficile de faire du gain sur une commande de 20 dollars avec un trajet de 9 minutes. » Cest pourquoi le groupe vise un réseau plus dense, qui en même lui permettra de faire face à la concurrence accrue.Aujourdhui Dominos compte environ 15.000 points de vente dans plus de 85 pays. Après Pizza Hut, la chaîne de franchise est la plus grande enseigne de pizzas au monde.
Nouvelles

Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé
En savoir plus

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm
En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin
En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande
En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé
En savoir plus