« Notre stock a accompagné la croissance de la société, si bien que nous avons investi un 2e entrepôt il y a peu », souligne Christophe Garin, responsable logistique depuis 8 ans et à la tête dune équipe de 4 personnes. Il poursuit : « Nous avons augmenté nos capacités de stockage pour sécuriser encore davantage les approvisionnements du réseau. Et nous avons des fournisseurs solides, qui nous suivent depuis plusieurs années ».
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Cette mécanique bien rodée est en outre capable de monter en puissance si les circonstances le demandent. Par exemple, à lorée des deux confinements de cette année 2020, les centres dietplus ont eu à fournir leurs clients en produits pour plusieurs semaines. En amont, la plate-forme logistique de lenseigne sétait mobilisée pour assurer les livraisons en conséquence.
Répondre aux besoins des franchisés, cest le leitmotiv pour Christophe Garin et son équipe : « Ce qui nous caractérise, cest la réactivité dans la prise en charge des commandes, et leur expédition le lendemain. Nous sommes très disponibles pour gérer les éventuelles urgences ».
La plate-forme logistique de dietplus est le fournisseur unique des franchisés pour tout ce qui est essentiel à leur activité : 34 produits (compléments et produits alimentaires) et quelque 200 références en supports de travail ou de communication.
« Pour nos nouveaux franchisés, qui nont pas nécessairement lexpérience de la gestion dun stock, le fait davoir une gamme de produits relativement restreinte en nombre facilite cette gestion. Dautant que la date limite dutilisation optimale (DLUO), pour nos principaux compléments alimentaires, court sur des périodes supérieures à 1 an », indique Christophe Garin.
Solidité, réactivité et simplicité sont ainsi les atouts que le pôle logistique de dietplus met au service de son réseau !
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Cette mécanique bien rodée est en outre capable de monter en puissance si les circonstances le demandent. Par exemple, à lorée des deux confinements de cette année 2020, les centres dietplus ont eu à fournir leurs clients en produits pour plusieurs semaines. En amont, la plate-forme logistique de lenseigne sétait mobilisée pour assurer les livraisons en conséquence.
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« Pour nos nouveaux franchisés, qui nont pas nécessairement lexpérience de la gestion dun stock, le fait davoir une gamme de produits relativement restreinte en nombre facilite cette gestion. Dautant que la date limite dutilisation optimale (DLUO), pour nos principaux compléments alimentaires, court sur des périodes supérieures à 1 an », indique Christophe Garin.
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