Delhaize a trouvé des acheteurs pour 17 supermarchés supplémentaires. Cela porte le compteur à 25% du nombre de magasins gérés en propre, indique le détaillant. La date d’ouverture des 15 premiers magasins est maintenant connue.
32 des 128 supermarchés intégrés de Delhaize ont désormais trouvé des acquéreurs : après l’annonce des 15 premiers supermarchés le mois dernier, le détaillant a annoncé une nouvelle liste de 17 magasins. Parmi les acquéreurs, sept exploitent déjà un ou plusieurs magasins Delhaize, sept sont des employés de Delhaize, trois sont des candidats externes, dont certains sont d’anciens employés de Delhaize. Les supermarchés concernés rouvriront en tant que magasins autonomes en novembre et décembre 2023 et en janvier 2024.
A LIRE >>> Delhaize annonce la reprise de 15 premiers supermarchés en gestion propre
Il s'agit des magasins suivants: Ath, Brugge Sint-Kruis, De Fré (Bruxelles), Braine-l'Alleud, Fort Jaco (Bruxelles), Kasterlee, Ledeberg, Marche, Marcinelle, Mons, Overijse, Roodebeek (Bruxelles), Saint-Antoine (Bruxelles), Tournai, Verviers, Waasland et Waterloo.
Le détaillant annoncera d’autres acquisitions dans les mois à venir. Une transition adéquate des 128 magasins nécessite une approche échelonnée, a souligné Delhaize. En moyenne, la période de transition dure environ 10 semaines pendant lesquelles beaucoup de choses doivent être faites au niveau administratif, technique et informatique, par exemple.
Répondez