Pour tout Ahold Delhaize
Delhaize a inauguré officiellement sa nouvelle usine de mise en bouteille de vin en présence du Premier Ministre De Croo. Avec une superficie de 9 500 mètres carrés, la toute nouvelle usine à Asse est la plus grande du Benelux et représente un investissement de 30 millions deuros. Cependant, le vin qui y sera mis en bouteille sera non seulement mis en vente dans les magasins Delhaize, mais aussi dans dautres enseignes dAhold Delhaize, comme Albert Heijn et Gall & Gall.Déjà en 1880, Delhaize a eu sa propre usine de mise en bouteille de vin à la rue Osseghem, à Bruxelles. La tradition se poursuit donc avec un nouveau complexe qui permet de mettre en bouteille léquivalent de 14 piscines olympiques par an et qui peut stocker jusquà 3 millions de litres de vin.
La moitié des bouteilles de vin vendues
Les vins y arrivent en vrac, dans des camions-citernes ou par conteneurs. Ces vins sont stockés dans de grands fûts dans les sous-sols du nouveau bâtiment jusquà ce quils soient prêts à être mis en bouteille. Mais avant cela, le vin passe par un certain nombre détapes telles que la filtration, qui a pour but déliminer les dernières particules en suspension du vin, Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize, a expliqué aux Premier Ministre. Les processus de filtration et de conservation y seraient effectués de manière traditionnelle.La moitié des bouteilles de vin vendues chez Delhaize proviennent de sa propre usine dembouteillage. En effet, limportation de vin en vrac plutôt quen bouteilles réduit de moitié le coût du transport ainsi que lempreinte écologique du vin, selon la société. Lusine a également investi dans des systèmes durables tels que la récupération de leau et de la chaleur pour le nettoyage et le chauffage du bâtiment. Le complexe, 18 000 bouteilles par heure sont mises en bouteille sur quatre lignes dembouteillage, emploie 73 personnes.
A LIRE >>> Ahold Delhaize nomme son premier chief sustainability officer
Nouvelles

Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé
En savoir plus

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm
En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin
En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande
En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé
En savoir plus