Service complémentaire à ShipTo

Carrefour et Uber Eats avaient déjà annoncé leur partenariat en Belgique l'été dernier, mais il aura fallu attendre cette semaine pour que le nouveau service soit mis en place. Les clients de Bruxelles et de Liège peuvent désormais commander leurs courses sur l'application Uber Eats et se les faire livrer à domicile en trente minutes par les coursiers du service de livraison. Ils peuvent choisir parmi 1180 produits. Les courses sont livrées dans un rayon de 3 à 4 kilomètres, à partir de points de vente situés dans les centres villes. Les frais de livraison varient entre 3,50 et 4,95 euros.

Pourtant, Carrefour a déjà mis en place le service de livraison ShipTo, au travers duquel les courses sont livrées par vélo cargo électrique par un personal shopper à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège, avec des frais de livraison de 5 euros. « Il ne s'agit pas dun service concurrent mais dun service complémentaire à notre service interne de livraison », explique la porte-parole de Carrefour, Siryn Stambouli, à RetailDetail. « Nous constatons en effet une augmentation considérable de la demande des consommateurs pour la livraison à domicile. » À terme, Carrefour prévoit d'étendre le partenariat avec Uber Eats à d'autres villes.

A LIRE >>> Le succès de la formule Carrefour franchise se confirme

En France, les deux sociétés ont lancé un partenariat depuis la fin du mois de mars, en région parisienne dabord, puis dans des centaines de zones urbaines. La Belgique est le deuxième pays où le partenariat se concrétise. D'autres pays où Carrefour est présent suivront rapidement. Par ailleurs, depuis le 12 octobre, Uber Eats livre également les courses pour les hypermarchés Cora en Belgique à Woluwe et Anderlecht.
Nouvelles
sodalis logo.png
Vacances, jours fériés, jours de RTT, … à prendre avant la fin de l’année En savoir plus
VDL Tax Oct 2025
Deux assouplissements de la TVA avec un impact direct sur les assujettis En savoir plus
Nouveau franchisé à la tête de Belchicken Kraainem En savoir plus
KIABI s'installe dans 5 des 7 magasins Cora En savoir plus
Belchicken célèbre la réouverture de son restaurant au Wijnegem Shopping Center En savoir plus
Le Spar de Braine-le-Comte ouvre le 23 octobre En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?