be 0016 23_fw23_online_600x400px2 52.jpg

Lappel de lentreprenariat et la découverte de Franchise.be

"Lorsque j'ai terminé mon master, il y a un peu plus d'un an, j'étais à la recherche d'un emploi », explique Murat. « Rapidement, je me suis intéressé à l'entrepreneuriat et j'ai voulu analyser ce milieu. C'est ainsi que je suis entré en contact avec Franchise.be et que j'ai découvert ses nombreux avantages. Grâce à Franchise.be, je me suis intéressé à différentes enseignes dans des secteurs complètement différents, comme la restauration et la vente à emporter.

Par la suite Véronique, Matchmaker chez Franchise.be m'a contacté et m'a expliqué que lenseigne Esprit dans le cadre dune reprise recherchait un franchisé pour son magasin à Stockel. Le magasin se trouve à quelques minutes de chez moi, dans un quartier que je connais depuis 25 ans. Je connaissais très bien le magasin et la marque Esprit, avec ses collections modernes et ses magasins accueillants pour les familles. jai donc ai pris le temps danalyser l'enseigne, le magasin et l'opportunité qui s'offrait à moi. Il est vrai que même en connaissant les boutiques Esprit, et en habitant à quelques minutes dun point de vente, je naurai jamais pensé à me diriger vers ce concept de franchise. Cétait une occasion pour me lancer dans le monde de la mode."

A LIRE >>> Esprit veut reprendre la tête du marché

Une période de réflexion judicieuse

"Heureusement, j'ai eu beaucoup de temps pour y réfléchir", reconnaît Murat. "À l'époque, nous sortions tout juste de la période Covid. Se poser les bonnes questions : les gens, n'achètent-ils pas de plus en plus sur l'internet ? Est-ce le bon moment pour se lancer ? Ma formation financière m'a permis d'analyser les chiffres que l'ancien partenaire franchisé m'a donné. Ceux-ci avaient beaucoup d'expérience, ils m'ont donné toutes les informations dont j'avais besoin pour prendre ma décision. Cest avec ces informations que je savais que ce projet serait une réussite, et c'est le cas aujourd'hui !"

Les avantages de devenir franchisé Esprit

"Cest de faire partie dun réseau, davoir loccasion de rencontrer dautres franchisés de lenseigne Esprit avant d'ouvrir votre propre magasin", poursuit Murat. "Il y a vraiment un sentiment d'entraide, il y a un soutien entre les franchisés et aussi de la part d'Esprit. Nous formons un réseau soudé et pouvons compter les uns sur les autres.

De plus, nous bénéficions bien sûr de l'équipe marketing d'Esprit, qui se charge des offres promotionnelles, tout est pris en charge par lenseigne. Cest grâce à cela que je peux me consacrer au magasin. Le plus grand avantage selon moi pour un franchisé Esprit est qu'il n'y a pas de royalties ni de droits d'entrée. C'est ce qui différencie cette enseigne de la concurrence et qui a joué un rôle important dans ma décision.  Esprit a été fondée aux États-Unis, existe depuis plus de 50 ans et propose des collections pour femmes, hommes et enfants. C'est une marque forte et l'entreprise a toujours su se réinventer et continuer à se développer.

J'ai reçu un bon accompagnement du franchiseur lors de la reprise du magasin. Ils m'ont également fourni toutes les données nécessaires à une analyse approfondie. J'ai ainsi pu franchir le pas en toute confiance pour devenir franchisé Esprit."
Nouvelles
Bitcoin
Bitcoin: de munt van de toekomst? En savoir plus
Beobank Quishing
Wat is quishing en hoe beschermt u zichzelf ertegen? En savoir plus
TEDi: "We willen binnen 4 jaar 100 winkels in België hebben" En savoir plus
En savoir plus
Winkelvastgoedfonds Vastned fuseert Belgische en Nederlandse tak En savoir plus
Vandelanotte slaat handen in elkaar met Cogitax En savoir plus

5 Goede redenen om lid te worden

Word Lid

Ruimste aanbod

Persoonlijke matching

Direct contact

Gratis advies

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?