Baisse du chiffre daffaires et des bénéfices

Après des années difficiles, Esprit a renoué avec les bénéfices pour la deuxième année consécutive. Au cours du premier semestre, le chiffre daffaires a toutefois diminué de 6 % pour atteindre 3,62 milliards de dollars de Hong Kong (460 millions deuros), bien que cela soit en partie dû à la faiblesse de leuro : sans les effets du taux de change, le chiffre daffaires a augmenté de 2 %. En raison également dune marge brute légèrement inférieure et les effets de change, le bénéfice de 13 millions de dollars de Hong Kong (1,65 million deuros) est nettement inférieur à celui de lannée précédente.

Néanmoins, Esprit affirme sans équivoque que lentreprise est de nouveau sur la voie de la croissance durable et veut reprendre la tête du marché. Le PDG Pak William Eui Won déclare que, malgré les nombreux défis du premier semestre, la marque de mode continue dafficher des résultats positifs et une croissance rentable, et constitue une base solide pour lexpansion sur de nouveaux marchés. Lentreprise souhaite également « continuer à investir si de nouvelles opportunités se présentent, » cite FashionNetwork.

Centre dinnovation à Amsterdam

Les investissements sont déjà bien engagés : lentreprise va notamment créer un centre dinnovation (Esprit Futura) à Amsterdam, lancer des plateformes en ligne en Amérique du Nord, Centrale et du Sud, et faire son retour à Hong Kong et en Asie. Pour améliorer limage de la marque, le label veut entamer des collaborations avec des designers, des influenceurs, des partenaires cross-brand et des événements. Le site web européen doit également saméliorer.

« Le retour dEsprit à Hong Kong et en Asie fait partie des stratégies visant à se repositionner comme une marque internationale omniprésente et proche de ses clients, » a déclaré Pak William Eui Won. « Combiné à des améliorations de loffre de produits, du marketing et du contenu numérique dEsprit, lobjectif est de remettre lentreprise sur les rails pour regagner des parts de marché et assurer une croissance durable soutenue. »
Nouvelles
Bitcoin
Bitcoin: de munt van de toekomst? En savoir plus
Beobank Quishing
Wat is quishing en hoe beschermt u zichzelf ertegen? En savoir plus
TEDi: "We willen binnen 4 jaar 100 winkels in België hebben" En savoir plus
En savoir plus
Winkelvastgoedfonds Vastned fuseert Belgische en Nederlandse tak En savoir plus
Vandelanotte slaat handen in elkaar met Cogitax En savoir plus

5 Goede redenen om lid te worden

Word Lid

Ruimste aanbod

Persoonlijke matching

Direct contact

Gratis advies

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?