MBE - Juli / Augustus / September 2022 FR (1)

Daumus: une société en pleine croissance et avec de grandes valeurs humaines

Deux ans après la création de Daumus, Bernard Wattiez planifie d’implanter 500 franchises en Europe. Daumus, société de traitement de l’humidité, est plus qu’une entreprise. C’est un réseau européen de concessionnaires aux grandes valeurs humaines.  

Bernard Wattiez a toujours été un homme d’affaires. Après avoir travaillé comme CEO pendant 25 ans, il a décidé de quitter le groupe pour lequel il travaillait pour co-fonder son entreprise. En fondant Daumus, il a voulu créer une société fondée sur des valeurs, dans laquelle son expertise et la satisfaction du client sont primordiales.

Une expertise convoitée

En Belgique, il n’existe pas de formation dans le domaine de l’humidité. C’est pourquoi l’expertise offerte par Daumus est si convoitée. « La formation se fait en réalité sur le terrain. » explique Bernard. « Aujourd’hui, nous avons déjà 5 concessions en exploitation. Notre objectif est d’établir 500 franchises en Europe. Nous avons donc beaucoup de travail devant nous ! »

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Recherche de franchisés

« Nous recherchons principalement des franchisés ayant un profil commercial. Le profil idéal serait une personne en reconversion professionnelle, qui a déjà exercé des activités commerciales auparavant et qui souhaite créer sa propre entreprise. Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir de l’expérience dans le secteur. Nous avons prévu des formations et un encadrement très poussés pour permettre à chacun d’évoluer et de s’épanouir dans le développement de sa franchise. »

Valeurs humaines

« Dans les valeurs que nous défendons, le plaisir du travail et le respect composent le haut du classement. De plus, nous considérons que le besoin d’étonner nos clients est très important. Nous savons qu’aujourd’hui, si nous voulons développer une expérience client de qualité, nous devons être capable de les surprendre de manière positive. Nous le faisons par des petits gestes, par un service, en prenant le client par la main du début à la fin et, surtout, en le faisant se sentir en sécurité chez nous. » conclut Bernard.


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