Quelle est la plus-value du groupe Schmidt face aux autres acteurs dans son secteur dactivité ?

Tout d'abord, explique Isabelle Debetencourt la responsable de l'expansion, le candidat est guidé dans toute la mise en place du projet. Du premier contact téléphonique avec le candidat et ce tout au long de la collaboration avec lenseigne.

Un processus de décision en 4 étapes

Isabelle Debetencourt, responsable de l'expansion, est consciente qu'il s'agit d'une décision importante lorsqu'on envisage de devenir partenaire concessionnaire Schmidt.

Afin d'aider les candidats dans leur décision, le réseau a mis en place 4 étapes avant le démarrage réel du projet. Ce cheminement est conçu pour aider les personnes intéressées à faire connaissance avec la marque et les services proposés.

Lors de la première rencontre, un contact est établi entre le candidat et lenseigne. Cette rencontre permet de poser les bases dune possible collaboration à venir. Cest lors de la 2ème rencontre que les enseignes Schmidt et Cuisinella sont présentées de façon plus détaillée. Lexplication concrète du concept ainsi que les valeurs du groupe sont développées.

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Le 3ème rendez-vous permet de découvrir des éléments de plus en plus concrets lors dune visite de magasin, au cours de laquelle le candidat rencontre un patron du réseau avec lequel il peut échanger librement sur sa nouvelle fonction et son projet. Ces échanges sont importants, car ils permettent de partager des expériences en toute transparence.

Enfin, 4ème étape du processus avant la prise de décision, le partenaire a l'opportunité de visiter le siège social et l'usine de Schmidt Groupe en Alsace (France). Il y rencontre l'ensemble des services supports avec lesquels il sera amené à travailler s'il choisit de travailler avec Schmidt Groupe.

L'objectif est donc que le candidat se sente libre de poser toutes ses questions et de découvrir le groupe et ses valeurs, afin de prendre sa décision de lancer son projet.

Une fois la décision prise, le candidat reçoit une formation en alternance de 15 semaines. Cela signifie que le candidat est immergé dans un magasin. Il bénéficie également d'une formation théorique.

Lenseigne encadre le candidat dans le recrutement des futurs vendeurs, et ce, de leur sélection à la mise en place du planning de leur formation.

Une aide du réseau pour la recherche du local est aussi prévue, une fois validé, le service d'ingénierie et agencement commercial vient sur place. Cest lui qui organise la mise en œuvre des travaux, lagencement intérieur et extérieur selon les lignes visuelles de lenseigne. Cest cela qui permet de créer une image cohérente à travers le réseau et de donner envie aux clients d'y entrer, cette approche contribue à véhiculer limage de qualité de l'enseigne.

Isabelle Debetencourt, nous explique aussi que ce soutien durant toute la mise en place du projet perdure également tout au long de la collaboration. Des accompagnements portants sur différents aspects de la vie du magasin comme par exemple : le management, la gestion des commandes, l'administration des ventes, laccueil client, la rentabilité etc sont délivrées par Schmidt Groupe.

Notre souhait est damener le savoir-faire français au-delà de nos frontières.

Envie de rejoindre laventure Schmidt ?

Afin de se développer en Belgique, Schmidt Groupe a pour objectif de doubler son parc de magasins sur le territoire.

Schmidt Groupe, entreprise familiale française, est spécialisé dans la création, la production et la distribution de produits et services qui contribuent à l'amélioration de l'habitat. Avec 60 ans d'expertise et une gamme innovante de solutions élégantes et fonctionnelles, Schmidt et Cuisinella ont tout pour aménager cuisines, dressings, salons et salles de bains.

Schmidt Groupe, avec ses marques Schmidt et Cuisinella, a été fondé en 1934 par Hubert Schmidt et est dirigé par sa petite-fille Anne Leitzgen depuis 2006. La qualité et l'environnement étant au cœur des priorités, les produits sont certifiés pour leur qualité et pour la gestion durable des forêts. Après la production, les produits sont distribués exclusivement dans les magasins des partenaires concessionnaires du Groupe Schmidt.
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