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Comment augmenter le taux d'ouverture de vos emails ?

Le courrier électronique est un très bon moyen d'entrer en contact avec vos clients. C'est votre chance de leur parler directement, au moment qui leur convient. Lorsqu'il est associé à la bonne messagerie, l'e-mail peut devenir l'un de vos canaux marketing les plus percutants. Vous pouvez mettre en place votre campagne e-mail rapidement et efficacement via le portail marchand de Joyn et l'envoyer à vos clients.

Une fois que vous envoyez une telle campagne, vous êtes naturellement curieux des résultats : combien de clients ont ouvert l'email, combien ont activé un coupon, et surtout, la promotion a-t-elle été payante ?

Lisez nos conseils ci-dessous pour inciter davantage de clients à ouvrir et à lire votre e-mail, afin que vous puissiez créer des campagnes d'e-mail plus efficaces.

Sujet accrocheur

Votre sujet est la première chose que vos clients lisent et détermine s'ils continuent ou non à lire. La rédaction d'un email commence donc par l'élaboration d'un message (court) qui attire l'attention et rend les gens curieux. Travaillez avec une question intrigante - par exemple, « Qu'est-ce qu'il y a pour le pot demain ? » pour votre épicerie. Une annonce intéressante comme « 15 % de réduction ! » est également une bonne stratégie pour que vos clients sachent immédiatement de quoi il s'agit. Le message est donc court mais doux.

Salutation sympathique mais courte

Saluer quelqu'un dans un e-mail est différent de saluer quelqu'un qui entre dans votre entreprise. Il est préférable de les aborder brièvement, et pas trop formellement - juste "Cher" ou "Hey" est un bon moyen.

Astuce : Vous pouvez personnaliser votre message d'accueil pour vos clients. Pour ce faire, tapez l'habituel « Hey » ou « Cher », mais ajoutez quelque chose de spécifique à votre entreprise. Supposons que vous ayez une friterie, alors "Cher amateur de frites" aurait un meilleur goût qu'un simple "Hey". Essayez-le et voyez ce à quoi vos clients réagissent le mieux !

Effacer le message

Vos clients reçoivent tellement d'e-mails dans leur boîte aux lettres, il est donc important que votre e-mail soit court et concis. Arriver au point! Comment est-ce que tu fais ça? Rédiger un e-mail, c'est aller droit au but : concentrez-vous immédiatement sur le bénéfice pour votre lecteur, formulé dans un langage clair.

CTA convaincant

Un CTA ou Call To Action signifie « appel à l'action », car c'est ce que vous voulez, le lecteur qui agit. Un CTA n'est pas seulement utilisé dans les e-mails, vous les voyez partout sur Internet : « S'abonner maintenant », « Cliquez ici » ou « Faire un don maintenant » sont quelques exemples.

Un CTA est également largement utilisé dans les e-mails. Vous verrez rapidement un CTA dans un e-mail, car il s'agit souvent d'un gros bouton quelque part dans l'e-mail.

Finir d'une manière puissante

Un bon moyen de fermer un e-mail est d'utiliser un P.S. ou PostScriptum. Vous savez, cela se trouve toujours au bas d'un e-mail et peut être utilisé de différentes manières :

  • Engagez les destinataires avec un texte convaincant et un lien.
  • Passez un dernier appel.
  • Prévoir l'urgence.
  • Fournissez des informations sur les bonus ou une nouvelle offre.
  • Partagez un témoignage.

Essayez de ne pas écrire de P.S. avec chaque e-mail que vous envoyez, mais si vous voulez vraiment mettre l'accent sur quelque chose, c'est un très bon moyen.

Conclusion

Il y a beaucoup de choses qui entrent dans une campagne par e-mail, surtout si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Ces conseils vous aideront sur votre chemin! Besoin d'aide pour une campagne email, n'hésitez pas à nous envoyer un email ou à nous appeler au +32 2 302 73 82.

Bonne chance!


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