Créé en 1985 et lancé en franchise dès 1996, le réseau CAVAVIN se positionne comme le leader des distributeurs de vins et spiritueux authentiques en franchise. Stéphane Cano, son nouveau franchisé, témoigne.
Fort de ses 160 implantations, CAVAVIN ne cesse de se développer. Le réseau a accueilli fin mai un nouveau franchisé, Stéphane Cano.
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Je viens du milieu bancaire et de l’assurance. Je me suis reconverti en 2017 vers le métier de caviste et j'ai travaillé cinq ans au sein du groupe CAVAVIN en magasin intégré.
Je connaissais bien le réseau CAVAVIN.
Oui, je voulais apprendre en tant que salarié avant de me lancer en franchise.
J’ai été accompagné de la recherche du local jusqu’à l’implantation du magasin, en passant par les étapes administratives (DP, ERP), financières (base de prévisionnel) et techniques (plan pour les corps de métiers), …
Oui, je n’ai aucune de remarque négative à apporter.
Je viens de me lancer, mais les contacts avec les franchisés m’apportent des solutions au quotidien.
Au bout d’un mois d’activité, je suis en phase avec le prévisionnel.
Fidélisation, dégustation, prospection et communication.
Oui, la gamme par son prix et son choix est en phase.
Oui, l’analyse que j’ai menée correspondait bien à mon expérience sur le terrain.
Difficile de répondre à cette question.. cela aurait été plus compliqué en tout cas.
Oui, je re-signerai sans la moindre hésitation !
Etre passionné, avoir le sens du contact, mais un conseil avant de vous projeter ou de vous lancer : passez un moment en immersion en magasin, c'est essentiel.
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