Bonnes performances

Carrefour a clôturé lannée de coronavirus 2020 avec un chiffre daffaires de 70,7 milliards deuros et a progressé sur presque tous les marchés et dans tous ces types magasins. Sur le marché intérieur français, même les hypermarchés pourtant en difficulté ont enregistré des chiffres positifs, quoique modestes, mais ce sont surtout les supermarchés et les magasins de proximité qui ont progressé.


En Europe, la Belgique s'est distinguée par une croissance de 8,3% et a également regagné des parts de marché, notamment grâce à un meilleur positionnement des prix. Le chiffre daffaires a atteint 4,51 milliard deuros. L'Espagne (+7,1%) a également enregistré de bonnes performances. En Italie et en Pologne, le chiffre daffaires a reculé. Hors catégorie, l'Amérique latine a enregistré une croissance comparable de 23%, en partie grâce aux mesures coronavirus spécifiques au Brésil et à l'Argentine.


Carrefour a enregistré une croissance de plus de 70% du chiffre daffaires en ligne, qui a atteint 2,3 milliards d'euros. Le détaillant est en passe d'atteindre 4,2 milliards de chiffre daffaires en ligne en 2022. Le chiffres daffaires des produits biologiques a grimpé de 18%, les marques de distributeur ont gagné en part de marché pour atteindre 29% du chiffre daffaires. L'objectif est datteindre 33% en 2022.

A LIRE >>> Carrefour ouvre un nouveau Market à Eupen

Bénéfice en perte de vitesse

Revers de la médaille : le résultat net du groupe a reculé de 43% à 641 millions d'euros en raison de l'augmentation des coûts résultant de la crise du coronavirus. Le détaillant a annoncé de nouvelles économies de coûts à hauteur de 2,4 milliards d'euros d'ici à 2023.


Même si Carrefour parle de très bons résultats, les chiffres de croissance sont toujours à la traîne par rapport à ceux de son concurrent, Ahold Delhaize, qui a également publié des chiffres records hier : la crise du coronavirus a profité au détaillant qui enregistre une croissance de 18%, avec seulement une légère baisse du bénéfice net. Pour l'instant, le groupe fusionné semble donc être le grand gagnant du confinement.
Nouvelles
Fiscal VDL
Entreprise individuelle ou société ? Comment faire le bon choix quand on est indépendant En savoir plus
vanbreda cyberverzekering.png
Cyberétude Vanbreda : le coût de 4 cyberincidents sur 5 limité à 20 000 euros grâce à la cyberassurance En savoir plus
Carrefour confirme sa dynamique positive en 2025 : Croissance commerciale et rétablissement durable de la rentabilité En savoir plus
InfraLigne : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus
Repar’stores : une croissance solide et des priorités affirmées pour 2026 En savoir plus
Intermarché organise un afterwork d'information sur la franchise participative le mardi, 03 mars 2026 En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?