Les faits marquants de la mobilisation 2025
La collecte a été rendue possible grâce à l'implication des clients et des collaborateurs via plusieurs initiatives :
- Arrondi Solidaire : En choisissant d’arrondir généreusement le montant de leurs achats à l’euro supérieur, les clients ont récolté ensemble 114.020€.
- Sacs en papier : Le montant des sacs en papier vendus en magasin durant le mois d'octobre a été reversé, ajoutant 34.000€ au don.
- Ventes d'articles solidaires : Des articles spécifiques comme des sous-vêtements, des bananes et des bics Pink Ribbon ont également contribué à la collecte en ajoutant un peu plus de 13.900€ au total
- Implication interne : Carrefour incite ses collaborateurs à se mobiliser en prenant en compte leurs frais d’inscription à la Marche Rose.
Dix ans d’un partenariat engagé
En menant ces différentes actions, Carrefour Belgique et ses clients démontrent que même les petits gestes permettent de faire de grandes différences. Depuis 2015, Carrefour a fait don de plus de 1.700.000€ à Pink Ribbon.
“Le succès de ces initiatives repose autant sur l’engagement des collaborateurs que sur la générosité des clients. Ensemble, ils forment une formidable force collective pour lutter contre le cancer du sein. Nous exprimons toute notre gratitude à Carrefour Belgium, à ses collaborateurs et à ses clients pour leur engagement et leur solidarité qui permettent à Pink Ribbon d'intensifier ses actions de sensibilisation et de prévention. Les fonds nous permettent notamment de promouvoir le dépistage précoce et d’apporter un soutien psychosocial aux patientes, patients et à leurs proches” - Anne Soenen, Secrétaire Générale de Pink Ribbon.