L'effet de la crise corona dure

Le trimestre écoulé, d'avril à juin, Ahold Delhaize a bénéficié d'un effet corona positif. Le chiffre d'affaires a augmenté de 15,9 EUR à 19,1 milliards. C'est plus d'un milliard de plus que prévu par les analystes. La croissance aux États-Unis a été particulièrement forte (20%), peut-être parce que les lockdowns ont commencé plus tard. En Europe, les ventes comparables ont augmenté de 10%.

La tendance e-commerce a également bénéficié à Ahold Delhaize, avec des ventes en ligne en hausse de 78%, avec bol.com en hausse de 65,4%. Le grand magasin en ligne reste engagé auprès de partenaires commerciaux externes. Le nombre de fournisseurs sur la plate-forme est passé de 7 000 au début de cette année à 34 000 partenaires commerciaux à la fin du trimestre. Leurs ventes ont donc doublé (107%).

Le bénéfice trimestriel a également doublé, passant de 334 millions d'euros l'an dernier à 693 millions d'euros maintenant. Le résultat opérationnel a augmenté de 69% à 1 milliard d'euros, encore une fois nettement plus que les 640 millions d'euros sur lesquels comptaient les analystes. Pour l'année entière, Ahold Delhaize suppose désormais une augmentation des bénéfices d'au moins 20%, une augmentation par rapport aux prévisions précédentes.

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