Une histoire particulière

La Rijselstraat est le lieu idéal pour un Carrefour Express : en plein cœur d’un quartier résidentiel et à deux pas de deux écoles. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si un Express y était déjà installé il y a quelques années. Le bâtiment était resté vide depuis, mais cela n’a pas empêché les nouveaux partenaires-franchisés, Peter Vercamer et Redgy Bundervoet, d’y voir un énorme potentiel.

« Nous sommes fiers de redonner vie à ce lieu en y ouvrant à nouveau un magasin de proximité moderne », explique Peter. « Et durable : tous nos meubles frigorifiques sont équipés de portes et fonctionnent au CO₂. La chaleur résiduelle de nos installations sert même à chauffer le magasin. »

Le frais et le local à l’honneur

Le nouveau Carrefour Express de Sint-Michiels dispose de 386 m² de surface de vente. Une grande partie est consacrée aux produits frais : fruits et légumes, pain cuit sur place, poulet rôti… Outre l’assortiment classique de Carrefour, les clients y trouvent un large choix de produits locaux, notamment de l’oseille de Noordvelde, les confitures artisanales de De Biekorf ou encore le café de Grootmoeders Koffie.

Pour les étudiants et les passants en quête d’un petit en-cas, Peter et Redgy proposent aussi divers snacks tels que des pains-saucisses ou des pizzas. Et grâce aux services habituels d’Express, le confort est garanti : cartes-cadeaux, fleurs fraîches et même une borne pour imprimer directement les photos depuis son téléphone.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?