Ces nouveaux magasins s'inscrivent dans une stratégie d'expansion plus large à l'horizon 2026. Rémi Delattre, directeur général de Kiabi Belgique : « Ces quatre ouvertures représentent bien plus qu'une simple expansion : nous continuons à grandir aux côtés des familles belges et leur offrons une gamme accessible et complète avec tous nos nouveaux produits et services omnicanaux. C'est aussi un moyen de positionner Kiabi comme un acteur engagé localement, avec optimisme malgré un contexte difficile pour le commerce de détail en Belgique. »
Avec Kiabi, Mitiska REIM, la société immobilière qui a racheté les sept sites Cora, investit dans une valeur en pleine croissance dans notre pays. Kiabi a vu son chiffre d'affaires augmenter de 24 % l'année dernière et a remporté le Mollie Webshop Award Belgium dans la catégorie Bébé & Enfant, un prix décerné par les consommateurs belges qui votent pour leur détaillant préféré.
La complémentarité entre les deux marques n'est pas nouvelle. En 2020 et 2021, Cora et Kiabi ont déjà collaboré dans le cadre de « shop in the shops », des corners d'environ 90 m² que Cora avait mis à la disposition de la marque de mode. Le 11 décembre, Kiabi présentera ses perspectives d'avenir et ses objectifs d'expansion pour 2026 lors d'une conférence de presse.
Il a déjà été annoncé que Dreamland, Delhaize et Extra Shop seront également présents dans les nouveaux magasins Cora. L'ouverture des sites est prévue pour fin janvier 2026.