« Il y a plusieurs surprises qui sont prévues dans les mois à venir », nous informe Anthony May, fondateur de l’enseigne Green Mango. « Mais avec l’ouverture de Wezembeek-Oppem, on peut annoncer fièrement que nous attaquons le marché flamand.

Green Mango, ce n'est pas un restaurant à burger mono-produit

Tout ne tourne pas autour du burger ! C’est un réel restaurant à thème, qui insuffle de l’énergie avec une ambiance décalée. Nous ne proposons pas simplement des hamburgers ; c’est un tout ! La décoration des restaurants, les smoothies, et l’ambiance funky !

Notre modèle offre une possibilité de croissance assez rapide si le candidat est investi, s'il adhère et qu’il comprend parfaitement les rouages du concept, il rentrera obligatoirement dans un modèle de réussite. Cela tient de ma responsabilité et de celle du franchisé, de ses attentes et de son appropriation du projet Green Mango dans sa totalité.

À quel type d’entrepreneur est destiné le concept Green Mango ?

Nos futurs candidats ne doivent pas avoir obligatoirement une expérience dans l’Horeca. Cela s’apprend ! « Avec une moyenne d’âge entre 28 et 35 ans pour nos franchisés actuels, la plus grande difficulté pour moi c'est de faire le bon choix. De pouvoir accepter qu’une personne qui souhaite développer Green Mango n’est peut-être pas celle qui conviendra.

Avec mon expérience, j’ai affiné mes critères. Être plus précis dans mes choix, ce n’est pas le nombre de restaurants qui est important. C’est un tout : le concept, le franchisé qui va adhérer pleinement au concept, l’investissement qu’il y consacrera et bien évidemment l’emplacement.

Je n'ai pas la prétention de dire que je peux écarter tous les risques, mais en tout cas notre vision est plus claire et l’un des éléments qui déterminent la réussite de Green Mango, c'est le franchisé.

Je recherche des personnes qui ont l'intention de s'investir personnellement dans leur restaurant avec pour objectif d’insuffler cette atmosphère conviviale.

Avec des compétences en leadership et managériales, ce que j’entends par là c’est qu’il puisse se plonger dans la gestion de son restaurant, avoir des qualités sociales, accueillir ses clients, pouvoir gérer son personnel. Les compétences Horeca viennent en second plan, c’est un plus pour celui qui les possède, mais si vous ne les possédez pas et que vous pouvez constituer une équipe solide derrière vous, elle fera le job avec vous, et vous amènera aux résultats que vous avez ambitionnés. C’est un réel défi au début. Mais quand je vois l’épanouissement des franchisés actuels, je suis fier d’avoir pu les amener à cela.

Ouverture ce 6 avril à Wezembeek, c’est une success story pour Thomas ?

Oui, pour Thomas c’est son 3ème restaurant Green Mango ! C’est un bon signal. Thomas, en moins de 2 ans, a réussi à générer assez de trésorerie pour enchaîner sur 2 et puis 3 ouvertures de restaurants, c’est la preuve que les résultats sont très bons malgré la conjoncture actuelle.

Si le concept et son business modèle sont bons, vous n’avez pas de crainte à vous faire, nous explique Anthony. « Je me rends compte que les franchisés qui sont engagés depuis le début continuent à croire en Green Mango, cela rend confiant dans l’avenir du concept. Nous en sommes très heureux. On se rend compte que l'offre que l’on propose n'est jamais suffisante et que la demande du marché reste très forte. En février dernier, nous avons ouvert Uccle au Dieweg, ça fait près de 2 mois maintenant, ce restaurant réalise de très beaux résultats. Pour nous tous, les feux sont au vert, des ouvertures prochaines sont en cours et notre objectif pour 2025, c'est d'ouvrir notre première établissement en dehors du territoire belge, et cela c’est très funky ! »

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