Tête et épaules
Depuis 2016, les 100 plus grandes chaînes de magasins en Belgique comptent collectivement 11,3 % de points de vente en moins, tout en occupant 12,9 % de mètres carrés de magasins en plus. Les surfaces augmentent donc, alors que le nombre de magasins diminue. Cest ce que montre lanalyse annuelle de Locatus, en accord avec la tendance générale en Belgique : au cours des sept dernières années, le nombre de magasins a diminué de 5,4 %, tandis que le nombre de mètres commerciaux a légèrement augmenté (1 %).Sans surprise, ce sont les supermarchés, les magasins de bricolage et les magasins de décoration qui occupent le plus despace. 41 % du top 100 en termes de surface est constitué de supermarchés, et 13 % de magasins de bricolage. Les magasins de décoration intérieure ont perdu du terrain ces dernières années en raison du passage à la vente en ligne.
Carrefour a déjà une longueur davance en termes de surface : toutes formules confondues (Market, Hyper et Express), le groupe dispose de près dun million de mètres carrés (925 858 m²) en Belgique. Les Français sont suivis par Delhaize avec quelque 718 000 m². Aldi et Colruyt suivent à une certaine distance avec environ 450 000 m². Bien que Jumbo ait connu la plus forte croissance lannée dernière.
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus