Moins pour plus
Lexercice écoulé (jusquen juin) sest soldé par un chiffre daffaires de 107 millions deuros pour Leonidas, soit 11 % de plus que lannée précédente, malgré la faillite dun important partenaire de distribution néerlandais comptant 20 magasins. LEBITDA sélève à 17,5 millions deuros, soit 4 % de plus que lannée précédente, malgré une baisse de la marge.Leonidas a délibérément choisi de ne pas répercuter toute linflation sur les prix. Les prix ont augmenté de moins de 5 % depuis 2020, a déclaré le CEO Philippe de Selliers à LEcho. Le fabricant de pralines se contente de marges bénéficiaires plus faibles pour attirer davantage de clients et prendre des parts de marché à ses rivaux Neuhaus et Godiva.
A LIRE >>> Leonidas : rétrospective de lannée 2022 et objectifs de développement en 2023
50 nouveaux magasins
Le volume doit aussi augmenter grâce à lexpansion des magasins physiques. Après la pandémie, qui lui a porté un coup dur, Leonidas souhaite à nouveau ouvrir 50 nouveaux points de vente. Trente dentre eux se trouveront en France, où la chaîne remplace des magasins vétustes ; neuf autres ouvertures sont prévues aux Pays-Bas.Cinq nouvelles magasins néerlandaises ont déjà ouvert cette année : en janvier, le franchisé des succursales de laéroport de Schiphol, entre autres, a fait faillite, mais De Selliers veut les remplacer progressivement. Dautres aéroports internationaux, tels que Heathrow et Francfort, représentent également un potentiel pour la marque.
Nouvelles

Augmentation du montant maximal des chèques-repas
En savoir plus

Travailler en toute sécurité pendant les vacances
En savoir plus
Prêt à franchir le pas de l’entrepreneuriat ? Avec Happy Cash, transformez vos ambitions en réussite
En savoir plus
Frédéric Lathuille ouvre son agence Avenir Rénovations
En savoir plus
Reouverture Spar Hofstade Aalst
En savoir plus
Carrefour Market Helmet à Schaerbeek rouvre
En savoir plus