Possibilités dexpansion
Suite au rachat de Mestdagh, son principal partenaire franchisé en Belgique, par Intermarché, Carrefour a perdu 86 supermarchés, soit près de 20% de son parc de magasins Carrefour Market. Néanmoins, le directeur général Geoffroy Gerdorff nest pas ébranlé par ce revers. « Cela donne des opportunités dexpansion à venir en Wallonie », a-t-il déclaré à La Libre.Non pas quil veuille remplacer tous les magasins perdus de Mestdagh, mais il souhaite accélérer le rythme dexpansion annuel de 4-5 Carrefour Market et dune vingtaine de magasins de proximité Express, afin doptimiser et détendre le parc de magasins. Cette expansion se fera par le biais de franchises, a confirmé M. Gersdorff. Plus de 600 des 705 magasins Carrefour de Belgique sont exploités par des franchisés.
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Digitalisation
La croissance ne doit pas seulement provenir des magasins physiques, dailleurs : Carrefour veut devenir un digital retail company. Loffre e-commerce du groupe est déjà très variée, avec le click&collect, la livraison à domicile par camionnette ou vélo cargo électrique, le commerce rapide en partenariat avec Deliveroo, UberEats et Just Eat Takeaway.Carrefour se lance également dans le numérique au niveau du back-office. La numérisation du prospectus est une initiative qui attire lattention : à Bruxelles et à Anvers, le détaillant économise déjà 500 000 folders en papier par semaine. Huit autres villes seront ajoutées dici la fin du mois.
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