Pour remercier ses partenaires-franchisés ainsi que ses clients, Carrefour organise pendant tout le mois de septembre (du 5/09 au 2/10) un mois danniversaire durant lequel les clients pourront bénéficier de nombreux avantages.

Mois danniversaire : des cadeaux et avantages pour les clients

A loccasion des 25 ans de Carrefour Express, lambiance est à la fête pour les clients et pour les partenaires-franchisés. Des nombreuses actions sont prévues, notamment :

  • Un concours : chaque semaine de septembre, un panier de produits est à gagner par jour et par magasin. Le contenu du panier varie chacune des quatre semaines : petit-déjeuner, lunch, apéro et finalement snacking.
  • 6 paniers à gagner par semaine, par magasin
  • Un bon dachat de 100€ par mois, par magasin sous forme dune carte cadeau
  • Promotions spéciales les weekends sur des produits de grande marque
  • Selon les magasins : foodtrucks, marché de produits locaux, petit-déjeuner à base de produits bio

Manu Visart : le tout premier partenaire-franchisé de Carrefour

Manu Visart est le tout premier partenaire-franchisé : il a ouvert son Carrefour Express à la gare du Midi en 1997. Cétait le premier magasin à être installé dans une gare : à cette époque, les chemins de fer préféraient réserver les espaces commerciaux à des restaurants. “Ce fut toute une aventure. Lorsque, jeune indépendant, je me suis retrouvé avec le plan des futurs aménagements de la gare du Midi à Bruxelles, je me suis fait remballer par GB, qui ne voyait aucun avenir dans cette idée de créer un supermarché dans une gare.”

En 2006, Manu Visart ouvre le Carrefour Express situé dans le Quartier du Luxembourg. “Les habitudes de consommation ont évolué. Heureusement, Carrefour la parfaitement compris en créant avec Arnaud Lesne (directeur Innovation) un nouveau pôle « innovation ». Le Covid a clairement montré le bien-fondé de partenariats avec des boîtes comme Deliveroo, UberEats... Les magasins de proximité ont clairement la cote et présentent désormais un intérêt économique auprès des marques, qui nhésitent plus à développer des produits spécialement destinés à nos types de magasins. Nous sommes vraiment ancrés dans notre temps et nous répondons, je crois, pleinement aux attentes des consommateurs.”

A LIRE >>> Une nouvelle franchise Carrefour Express ouvre ses portes au coeur de Wezembeek-Oppem

Le nouveau concept Express : un aménagement confortable et contemporain

En tant que commerces de proximité, les Carrefour Express se distinguent par leur position géographique privilégiée, mais aussi lambiance et lamabilité des collaborateurs toujours disposés à aider les clients qui le souhaitent. Les larges plages horaires permettent aux clients deffectuer leurs achats de 7h à 20h et la sélection de produits est adaptée à leurs attentes. LExpress nouvelle génération se distingue par un meilleur confort dachat, même sur une petite surface. Il offre un service de qualité, comme la livraison à domicile ou la collaboration avec UberEats, Deliveroo, ShipTo.

La stratégie Act For Food : 9 bastions incontournables

Express se différencie, dans 9 catégories de produits, incontournables dans chaque format de Carrefour Belgique. Ces 9 bastions sont le bio, les produits locaux, la marque propre, le végétarien, les fruits et légumes, la boulangerie, les solutions repas, les produits du monde et les services (point poste, livraison, Shipto, TooGoodToGo etc.). Les Express proposent un grand assortiment de produits sains et savoureux sur une petite surface représentant lillustration pratique de la stratégie Act For Food de Carrefour dont le but est de toujours rendre le meilleur accessible à tous.

Carrefour respecte et valorise lesprit dentreprise

La formule de franchise de Carrefour Belgique respecte l'esprit d'entreprise de ses partenaires-franchisé en leur offrant notamment le soutien commercial et financier pour le démarrage d'un magasin, ou en cas de travaux ; le soutien et la formation continue : les partenaires-franchisés de Carrefour peuvent bénéficier d'un programme de formation entièrement personnalisé avec un formateur. Elle est adaptée aux besoins individuels du partenaire-franchisé.

De nombreux efforts en termes de durabilité

Carrefour encourage ses partenaires-franchisés à accorder une grande attention à la durabilité. En effet, les nouveaux magasins utilisent un système de refroidissement au CO2, ainsi que des éclairage LED. En parallèle, un plan de renouvellement des magasins existants vise à les rendre durables et à également utiliser ce nouveau système.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.