Première option qui soffre à vous : faire comme tout le monde et aller exercer vos talents dans un showroom. Comment allez-vous procéder ? Vous allez accueillir vos clients dès leur entrée dans le showroom et leur proposer den faire le tour pour quils vous indiquent ce quils aiment ou pas ; vous allez les emmener dans lespace échantillons pour découvrir les différents équipements et puis les inviter à s'asseoir dans votre bureau pour découvrir les plans et photos de leur intérieur et entamer la conception du projet qui vous semble le mieux correspondre à leurs besoins et attentes.

Le projet va saffiner en fonction de leurs réactions à vos propositions et viendra ensuite le moment de conclure la vente.

Imaginez maintenant une deuxième option : proposer à vos clients une expérience totalement différente basée sur une relation de proximité, la co-conception et la confiance générée par laccompagnement de la réalisation du projet jusquau dernier détail.

Comment cela se passe-t-il ?

Vous vous rendez chez votre client. 85% des questions que vous posiez en showroom, vous ne les posez plus puisque vous avez tout sous les yeux. Avant de vous intéresser au projet de votre client, vous allez vous intéresser à lui, découvrir ses goûts, ses envies, ses activités, lorganisation de la famille. Autrement dit, vous allez rentrer dans son intimité et créer une relation de proximité très difficile à bâtir en showroom.

Puis, vous allez visiter la cuisine actuelle, ouvrir les portes et les tiroirs, lui demander de vous indiquer ce quil aime, ce quil ne veut absolument plus, linviter à vous expliquer comment il fonctionne dans sa cuisine, ce quil aime cuisiner, comment et où il veut ranger la vaisselle, les ustensiles, les denrées alimentaires, etc.

Ensuite, vous allez commencer à imaginer avec lui le layout de la cuisine de ses rêves en définissant la circulation dans la pièce et limplantation des principaux éléments qui composent la cuisine; puis, vous vous intéresserez aux matériaux et aux couleurs qui correspondent à lesthétisme quil voudra privilégier, vous investiguerez les électroménagers correspondant à ses habitudes alimentaires, le sanitaire à la fois fonctionnel et harmonieux avec le look ainsi que les accessoires.

Vous prendrez à tout moment soin daider votre client à concevoir lui-même le projet unique qui lui ressemble et non de concevoir pour lui le projet qui vous semble le mieux correspondre à ses besoins. Imaginez sa fierté et son plaisir à la fin de la conception quand il découvrira le projet quil a conçu en 3D et en réalité virtuelle.

A LIRE >>> Raison Home : ma vocation, vous aider à concrétiser votre rêve dentrepreneuriat

Et cerise sur le gâteau, là où tous les acteurs traditionnels en showroom laissent leurs clients se débrouiller avec les travaux préparatoires à la pause de leur projet, vous direz à votre client que vous assurerez la coordination de son projet avec les hommes de lart. Pour que la réalité soit conforme au rêve. Pour que la confiance soit confirmée, qui amènera votre client à vous recommander à ses connaissances et à refaire appel à vous pour son projet suivant daménagement : un dressing, une salle de bain, une buanderie, un meuble télé, …

Si vous voulez devenir le Home Designer personnel de vos clients, Raison Home vous en offre lopportunité. Discutons de votre projet!
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
ESPRIT : Franchise sous la loupe En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.