Claire Clément, 1er prix Terre de Femmes France 2022
Claire Clément, 40 ans, vit depuis plus de 5 ans dans un petit village à lest du Sénégal. Elle met son expérience décologue et dapicultrice pour développer des activités autour de la récolte du miel et soutenir lactivité économique des femmes de son village.Son projet, La Ruche de Kourientine, fondé en 2015, consiste à préserver un site naturel exceptionnel et à contribuer au développement des communautés locales en soutenant lautonomie des femmes.
Claire Clément a décroché le 1er prix Terre de Femmes France 2022.
Alexane Heredia, 2ème prix Terre de Femmes France 2022
À Paris, Alexane Heredia, 25 ans, a monté avec son équipe une école de fleuristes pour des femmes éloignées de lemploi et en difficultés sociales en les sensibilisant aux bonnes pratiques environnementales et en défendant la fleur durable et locale.Elle est directrice de lassociation Du Pain & des Roses, basée à Paris et à Nantes, qui a été fondée en 2017, par Marie Reverchon. Du Pain & des Roses repose sur un modèle hybride : il y a lassociation dune part et lentreprise sociale qui permet de financer les activités, dautre part.
Alexane Heredia a reçu le 2ème prix Terre de Femmes France 2022.
A LIRE >>> Les avantages de la gestion d'une entreprise franchisée Yves Rocher
Caroline Barbier, 3ème prix Terre de Femmes France 2022
Caroline Barbier, 33 ans, travaille pour le centre de sauvegarde du Tétras Libre. Son association œuvre pour soigner les animaux sauvages blessés, en Savoie et Haute-Savoie.Non seulement elle y soigne des animaux blessés de la région, mais en plus, elle sensibilise le grand public aux enjeux de la préservation de la biodiversité locale.
Caroline Barbier a obtenu le 3ème prix Terre de Femmes France 2022.
Nouvelles

Vacances, jours fériés, jours de RTT, … à prendre avant la fin de l’année
En savoir plus

Deux assouplissements de la TVA avec un impact direct sur les assujettis
En savoir plus
De l’assortiment aux ouvertures du dimanche, Carrefour Belgique est en mouvement
En savoir plus
Nouveau franchisé à la tête de Belchicken Kraainem
En savoir plus
KIABI s'installe dans 5 des 7 magasins Cora
En savoir plus
Belchicken célèbre la réouverture de son restaurant au Wijnegem Shopping Center
En savoir plus