Nicolas, présente-toi en quelques mots !
Bonjour, je mappelle Nicolas Schwitgabel, jai 27 ans, je suis originaire dAmiens (80) et je vais ouvrir prochainement une entreprise sous lenseigne Daniel Moquet Signe Vos Allées à Château-Thierry (02).Quel est ton parcours professionnel ?
Jai fait un bac pro Aménagements Paysagers puis jai effectué un BTS Aménagements Paysagers en apprentissage dans le réseau Daniel Moquet, précisément dans lentreprise Camus (80) à Amiens. Après l'obtention de mon diplôme, jai été embauché comme ouvrier paysagiste en CDI dans la même entreprise, pendant 5 ans. Et Aurélien Camus, mon responsable, ma offert lopportunité douvrir une entreprise à Château-Thierry cette année.Quel est ton ressenti au sein du réseau Daniel Moquet ?
Cest un réseau qui me plait, on fait partie dune équipe, nous ne sommes pas seul. Les perspectives dévolution sont très intéressantes ; jaime le fait dêtre passé par "tous les postes”, ça ma permis de voir lensemble des métiers proposés par le réseau et jai eu lopportunité de choisir le poste qui me plaisait le plus et qui me convenait.C'était ton objectif de devenir gérant ?
Au tout début, non, je ne pensais pas que je pouvais atteindre cette perspective-là. Cest quand jai vu que le réseau se développait que je me suis dit pourquoi pas, plusieurs collègues ont réussi avant moi donc pourquoi pas moi ?Quels sont les avantages de l'enseigne Daniel Moquet Signe Vos Allées ?
Le réseau nous apporte beaucoup daide dans la création dentreprise. Ils nous mettent en relation avec les banques : elles sont moins réticentes pour les prêts, entre un entrepreneur qui se lance seul et un entrepreneur qui ouvre sous lenseigne Daniel Moquet et cest la même chose pour lachat de matériel. Enfin, le réseau nous propose une formation très intéressante avec un vrai suivi ; il y a un vrai support.A LIRE >>> « Le réseau Daniel Moquet ma plu, avec son coté familial », Thibault Leclercq, franchisé Daniel Moquet
Que penses-tu de la formation Daniel Moquet ?
La formation est intéressante et il y a une bonne ambiance. Nous sommes une bonne équipe. On a limpression dêtre dans une petite famille. La formation est très complète : cela me permet dapprendre la gestion dentreprise, le commerce et de parfaire mes connaissances sur les produits et les techniques de pose.Ton expérience Daniel Moquet en un mot ?
Génial !
Nouvelles
À partir de 2027 : enregistrement obligatoire du temps de travail pour toutes les entreprises belges
En savoir plus
Le pare-feu humain – la clé d’une entreprise cybersécurisée
En savoir plus
Les 4 saisons de Winsol : pourquoi cette valeur belge établie continue de croître après près de 150 ans
En savoir plus
Vanden Borre Kitchen ouvre un nouveau magasin à Messancy
En savoir plus
Modification de la composition du Comité de direction de Delhaize
En savoir plus
McDonald’s débarque à Walcourt
En savoir plus