De directeur dusine à franchisé Daniel Moquet
Cest dans le commerce que Thibault Leclercq commence sa vie professionnelle, dans lagro-alimentaire et dans le textile, après avoir obtenu un BTS dans lagroalimentaire. Après 8 années à forger son expérience en management et en commerce, il devient directeur dune usine de palettes, poste pour lequel il avait en charge la gestion du site, de la production et de lachat.« Cela faisait un moment que je minformais sur les réseaux de franchises, car je souhaitais me lancer dans lentrepreneuriat avec lenvie de me mettre à mon compte et devenir mon propre patron. Le fait dêtre franchisé moffrait cette opportunité avec un cadre rassurant, étant épaulé par un réseau », explique-t-il.
« Je connaissais personnellement un franchisé Daniel Moquet et des salariés travaillant dans le réseau. Javais donc des retours sur le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, franchisés comme salariés, qui en étaient très contents », se souvient-il.
Il décide alors de se rendre au Salon Franchise Expo Paris pour y rencontrer des enseignes. « Cest sur le salon Franchise Expo à Paris que jai finalement rencontré Daniel et Pauline Moquet avec qui jai échangé et qui mont proposé de participer à une journée découverte pour en découvrir plus sur le réseau et le métier de franchisé. »
Convaincu, il décide alors de devenir franchisé Daniel Moquet pour ouvrir son agence à Moulins, où il vit depuis un an avec sa compagne et sa petite fille.
A LIRE >>> « Grâce à un réseau de franchise on va être accompagné de A à Z », Camille Moquet (franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées)
« Il y a une dimension dentraide qui rassure »
« Le réseau Daniel Moquet ma plu, avec son coté familial qui est rassurant et sain, laccessibilité des dirigeants et le fait de partager les mêmes valeurs », confie en effet le nouveau franchisé Daniel Moquet de Moulins.« La formation de 6 semaines qui nous est dispensée est très bien pensée et indispensable pour débuter. Lors de ces semaines, jai adoré être en immersion sur le terrain, et rencontrer les franchisés des secteurs voisins, il y a une dimension dentraide qui rassure et jai reçu un très bon accueil. Enfin, jai pu découvrir le métier avec une formation théorique et pratique qui mont permis de développer mes compétences. Cest vraiment indispensable ! » conclut-il ravi et confiant.
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus