Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

« Le réseau Daniel Moquet m’a plu, avec son coté familial », Thibault Leclercq, franchisé Daniel Moquet

L’enseigne spécialisée dans l’aménagement des allées et terrasses Daniel Moquet poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, à Moulins, dans l’Allier, d’une nouvelle agence portée par un ancien directeur d’usine en reconversion professionnelle. Témoignage.

De directeur d’usine à franchisé Daniel Moquet

C’est dans le commerce que Thibault Leclercq commence sa vie professionnelle, dans l’agro-alimentaire et dans le textile, après avoir obtenu un BTS dans l’agroalimentaire. Après 8 années à forger son expérience en management et en commerce, il devient directeur d’une usine de palettes, poste pour lequel il avait en charge la gestion du site, de la production et de l’achat.

« Cela faisait un moment que je m’informais sur les réseaux de franchises, car je souhaitais me lancer dans l’entrepreneuriat avec l’envie de me mettre à mon compte et devenir mon propre patron. Le fait d’être franchisé m’offrait cette opportunité avec un cadre rassurant, étant épaulé par un réseau », explique-t-il.

« Je connaissais personnellement un franchisé Daniel Moquet et des salariés travaillant dans le réseau. J’avais donc des retours sur le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, franchisés comme salariés, qui en étaient très contents », se souvient-il.

Il décide alors de se rendre au Salon Franchise Expo Paris pour y rencontrer des enseignes. « C’est sur le salon Franchise Expo à Paris que j’ai finalement rencontré Daniel et Pauline Moquet avec qui j’ai échangé et qui m’ont proposé de participer à une journée découverte pour en découvrir plus sur le réseau et le métier de franchisé. »

Convaincu, il décide alors de devenir franchisé Daniel Moquet pour ouvrir son agence à Moulins, où il vit depuis un an avec sa compagne et sa petite fille.

A LIRE >>> « Grâce à un réseau de franchise on va être accompagné de A à Z », Camille Moquet (franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées)

« Il y a une dimension d’entraide qui rassure »

« Le réseau Daniel Moquet m’a plu, avec son coté familial qui est rassurant et sain, l’accessibilité des dirigeants et le fait de partager les mêmes valeurs », confie en effet le nouveau franchisé Daniel Moquet de Moulins.

« La formation de 6 semaines qui nous est dispensée est très bien pensée et indispensable pour débuter. Lors de ces semaines, j’ai adoré être en immersion sur le terrain, et rencontrer les franchisés des secteurs voisins, il y a une dimension d’entraide qui rassure et j’ai reçu un très bon accueil. Enfin, j’ai pu découvrir le métier avec une formation théorique et pratique qui m’ont permis de développer mes compétences. C’est vraiment indispensable ! » conclut-il ravi et confiant.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite