Quel est votre rôle chez Beobank ?

Eric Vermesse : « Je moccupe du segment PRO 11 équipes (65 conseillers au total) entièrement dédiées à la clientèle professionnelle qui couvrent tout le territoire. Notre objectif ? Être au plus près de nos clients, les accompagner efficacement, fournir une réponse appropriée à leurs besoins professionnels.

Qui sont les clients de Beobank PRO ?

EV : « Tous les indépendants et PME ! Du médecin au boulanger, en passant par le consultant et lentreprise de construction dune dizaine de travailleurs. Une clientèle dune grande diversité à la fois en termes dactivités et de besoins… Que ce soit au moment du démarrage, de la croissance ou de la transmission de leur entreprise. »

Quels services offrez-vous aux indépendants et PME ?

EV : « Bien sûr nous leur proposons lensemble des solutions financières dont ils ont besoin dans la gestion de leur activité.  Mais chaque indépendant vous dira que cest le minimum. Et il aura raison. Chez Beobank, ce que nous offrons avant tout à lentrepreneur, cest une disponibilité, une écoute et la recherche ensemble de la meilleure solution par rapport à sa situation.

Notre équipe de conseillers PRO, est 100% dédiée à la clientèle professionnelle et facilement accessible. Nos clients disposent dailleurs chacun de leur conseiller dédié et y ont accès directement par téléphone / GSM ou email. Cela permet dinstaurer une relation de confiance, de bien comprendre le business et le secteur de chacun de nos clients et de pouvoir avancer avec lui sur le long terme. Il ne faut pas être naïf, nous ne pouvons pas toujours répondre à une demande. Dans ce cas nous nous engageons à expliquer aux clients le motif de refus.

Nos conseils sont gratuits et nous sommes prêts à écouter tout le monde.  Cette approche transparente, orientée vers laccompagnement et les valeurs que nous véhiculons sont très appréciées de nos clients.   Ce contact humain primordial sest effacé au sein de nombreuses banques au profit du digital. Même si les canaux digitaux comptent, notre crédo reste la proximité, grâce à une structure à taille humaine, flexible et réactive. ». Le but ? Que lentrepreneur puisse se concentrer sur lessentiel : son activité.

Quest-ce qui permet cette approche à vos équipes ?

Plusieurs facteurs le permettent, dune part le fait que Beobank soit une banque non cotée en Bourse. Nous sommes une filiale du Crédit Mutuel Nord Europe, une banque mutualiste comme son nom lindique, dont lobjectif est de construire des relations à long terme avec ses clients. Deuxièmement, notre structure assez « plate » laisse beaucoup dautonomie à nos PRO Centers. Cela facilite le processus de décision et les échanges avec nos clients sont plus directs. Nous disposons également en interne, dexperts qui peuvent accompagner nos conseillers PRO, notamment sur la partie patrimoniale. Enfin, si nos clients professionnels sont également en relation avec une de nos agences pour leurs affaires personnelles, ils peuvent bien entendu toujours sadresser à leur conseiller habituel en cas de question.  Nous offrons donc un réseau dexpertise complet à nos clients.

En un mot, quel message leur adressez-vous ?

EV : « Faites le test ! Vous ne serez pas déçu… »
Nouvelles
sodalis foto 1.jpeg
Modifications des réductions groupes cibles à partir du 1er janvier 2026 : aperçu En savoir plus
Cyber Insurance Vanbreda
La gravité des cybersinistres dans les entreprises diminue En savoir plus
Moustache Artisan Glacier : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus
ixina recrute les stars du tennis Yanina Wickmayer et Raphaël Collignon En savoir plus
Le Carrefour Express Kerkstraat à Anvers rouvre ses portes avec une offre encore plus large et un aménagement durable En savoir plus
Delhaize conclut l’acquisition de Delfood En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?