Walmart avait cédé 80% des parts du distributeur brésilien en 2018 au fonds d'investissement Advent. Cette opération fait de Carrefour le solide leader au Brésil, un marché où le distributeur français a connu l'année écoulée une croissance de plus de 18% . « Les deux réseaux de magasins sont complémentaires sur le plan géographique et sur celui des formats », souligne Alexandre Bompard.

Grupo Big est, contrairement à Carrefour, bien implanté dans le Nord-Est et le Sud du pays, où il exploite 387 magasins : 107 hypermarchés BIG, 99 supermarchés sous enseigne Bonpreço ou Nacional, 97 soft discount Todo Dia, 49 cash and carry Maxxi ainsi que 35 Sam's Club, une formule à la Costco.

A LIRE >>> Carrefour donne un rayonnement national à son soutien au secteur de l'Horeca

La complémentarité n'est donc pas seulement géographique. Carrefour s'approprie au Brésil des formats qu'il n'y possédait pas : des magasins de proximité, des cash and carry très populaires dans ce pays, et ce "Sam's club" décrit par Carrefour comme premium, qui compte déjà 2 millions de membres, et que Carrefour exploitera via un accord de licence avec Walmart.
Nouvelles
sodalis logo.png
Augmentation du montant maximal des chèques-repas En savoir plus
STILAN Veilig Werkenvakantie 1 400X250
Travailler en toute sécurité pendant les vacances En savoir plus
Entreprendre en équipe, réussir en toute indépendance : l’aventure Intermarché En savoir plus
Intermarché organise une soirée d'informations sur la franchise participative le mardi, 23 septembre 2025 En savoir plus
Fritapapa bouscule le monde de la frite En savoir plus
Belchicken se développe à l’échelle nationale et internationale En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?