Grandes ambitions
Après une première ouverture à Bruxelles l'automne dernier, le nouveau restaurant Pitaya a ouvert ses portes le 9 décembre, en pleine crise du coronavirus, au Shopping Belle-Ile à Liège. La chaîne s'inspire de la « street food » asiatique, qui inonde les rues de Bangkok. Pour la livraison (ou la collecte) des repas, l'entreprise travaille en partenariat avec Uber Eats, Deliveroo et Takeaway.com.Au début de l'année dernière, Alpha Thai Benelux a acquis la master franchise pour le marché du Benelux afin de développer en exclusivité la marque Pitaya. « Lobjectif est douvrir 30 restaurants en Belgique, 35 aux Pays-Bas et 5 au Luxembourg. Un tiers en propre et deux tiers en (sous) franchise. Des ouvertures sont aussi prévues à Anvers et Gand », déclare le directeur général Marco Tessaro dans un communiqué de presse.
A LIRE >>> Le Salon Virtuel de la Franchise était une réussite pour Pitaya
Pour financer l'expansion, une levée de fonds a été annoncée mi-janvier en crowdlending sur la plateforme BeeBonds. Il s'agit d'une plateforme de financement alternatif agréée par la FSMA (régulateur financier) qui met en relation directe des investisseurs et des porteurs de projets.
Nouvelles

Augmentation du montant maximal des chèques-repas
En savoir plus

Travailler en toute sécurité pendant les vacances
En savoir plus
Engel & Völkers : marque immobilière internationale avec ancrage local
En savoir plus
Raison Home : une expérience client unique pour votre cuisine sur mesure
En savoir plus
Carrefour Express Georges Henri à Woluwe-Saint-Lambert a rouvert ses portes : “Comme si vous entriez dans un tout nouveau magasin”
En savoir plus
s.Oliver : Nouvelle formule de franchise sur Franchise.be
En savoir plus