Isabelle, quand as-tu rejoint le réseau RAISON Home ?

Jai découvert lexistence du concept RAISON Home en Janvier 2014 et rejoint le réseau en mai 2014.

A LIRE >>> Thierry Melotte rejoint la franchise RAISON Home

Quelles étaient tes principales motivations en devenant franchisée Raison Home ?

Devenir indépendante tout en s'appuyant sur l'expérience, le savoir-faire, les outils du réseau dès le démarrage est un véritable atout.

Les valeurs de RAISON Home m'ont motivées dans ce choix car elles rejoignent mes fondamentaux: respect, honnêteté, bienveillance et plaisir.

Comment sest passé ton démarrage dans la franchise ?

Laccompagnement de la franchise et des franchisés fait tout de suite la différence. Certes les débuts ne sont pas évidents mais avec de la motivation rien nest impossible et lorsquon prend du plaisir cest encore plus facile.

Expérience faite, quels sont selon toi les principaux atouts du concept Raison Home dans le marché actuel de la cuisine et de laménagement de la maison ?

La rencontre du client à son domicile crée une vraie relation de proximité. En découvrant leur intérieur et leur façon de vivre, il est ainsi plus facile de créer un projet personnalisé en adéquation avec les attentes des clients.

En 2019, tu décides de tinstaller en Belgique : quelles sont les différences majeures que tu as pu constater entre les marchés français et belge ?

Les belges aiment se faire plaisir, ils sont plus rapides dans leur prise de décision. Lapproche est très souvent plus chaleureuse, presque amicale. Jai rapidement compris que lexpression « avoir une brique dans le ventre » nétait pas une légende : lattrait pour limmobilier et lagencement dintérieur sont très présents en Belgique.

A LIRE >>> Sébastien Priels, nouveau franchisé au sein du réseau RAISON Home

Le concept RAISON Home signifie que nous allons chez le client : comment cela se passe avec les consommateurs belges ?

Les consommateurs belges sont très réceptifs au concept, ils le comprennent et y adhèrent très rapidement, dès les premiers échanges.

Alors que tu ne connaissais pas grand monde en Belgique il y a 18 mois, tu termines lannée 2020 au-dessus de la moyenne de tes confrères très expérimentés en France : quels sont les ingrédients de ta recette du succès ?

Je suis née dans le Nord de la France, je partage donc presque les mêmes origines que les belges, cela aide peut-être un peu .

Pour moi voici les ingrédients indispensables au succès :

  • Un travail approfondi axé sur la communication et le réseautage ;
  • Sentourer des bons collaborateurs tant pour les travaux de rénovations préparatoires, que pour la prestation de livraison et la prestation de pose.
  • Lorsque lon est passionnée et que lon prend du plaisir avec ses clients, on ne compte pas ses heures et ils nous le rendent bien.
Nouvelles
Employee Present
Souhaitez-vous accorder un extra à vos travailleurs en décembre? En savoir plus
Sodalis Ziek
Quelles obligations incombent à votre travailleur en cas de maladie? En savoir plus
CTR Chicken : le goût, la simplicité et la réussite en franchise En savoir plus
BEHANDI TRAVEL : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus
Le Spar Colruyt Group de Marcinelle ouvre le 20 novembre En savoir plus
Vanden Borre Kitchen a ouvert un nouveau magasin à Alost En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?