Un concept créé il y a plus de 16 ans

En 2005, lobjectif de Christophe Winkelmuller, passionné dautomobile, était de sécuriser les relations entre particuliers lors de la vente de leurs véhicules. Ce secteur nayant jusqualors que très peu de cadre juridique.

En sinspirant du concept de la vente immobilière, cet alsacien a créé un nouveau métier de service dans lautomobile : une agence immobilière pour les autos. Partant de là, trouver un nom était facile. Cest ainsi quest née : LAgence Automobilière.
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16 ans après la création de ce concept, lobjectif est resté le même : permettre aux particuliers la vente de leurs véhicules en toute simplicité et de manière sécurisée.

En pratique, le vendeur désireux de se séparer de son véhicule na quune chose à faire : contacter lAgence Automobilière qui dressera, avec le vendeur, une fiche descriptive du véhicule et diffusera ce véhicule sur différents supports (site internet, vitrine, réseaux sociaux…)

Lacheteur se rendra ensuite au sein dune agence pour essayer le véhicule, accompagné du vendeur et encadrée par un commercial de lAgence Automobilière. A lissue de cet essai et pour sécuriser la transaction, un compromis de vente est signé par les deux parties fixant notamment la date effective de livraison et les conditions tarifaires.

Ce document juridique, rédigé par un professionnel de lautomobile, permet donc dencadrer la transaction et ainsi de rassurer vendeurs et acheteurs. Daprès les avis clients, 93% dentre eux approuvent ce système et recommandent nos services.
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Un réseau en pleine expansion

Ce principe séduit de plus en plus tant au niveau des clients (lAgence Automobilière a enregistré son 100.000ème client en 2019), quau niveau des franchisés.

En effet, reconnue pour son concept novateur, lAgence Automobilière qui a ouvert sa première agence en franchise il y a plus de 10 ans, ne compte aujourdhui pas moins de 90 agences réparties en France métropolitaine, dans les DOM TOM, en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Italie.
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