« Accord non violé »

« Comme annoncé précédemment, GrandVision est en profond désaccord avec les allégations dEssilorLuxottica », peut-on lire dans un communiqué de presse du groupe doptique néerlandais. Lentreprise a donc entamé une procédure darbitrage pour démontrer quelle na pas matériellement violé le contrat de soutien conclu entre les deux parties dans le cadre du rachat prévu.

Lété dernier, EssilorLuxottica a émis une offre de 7,2 milliards de dollars pour GrandVision. HAL Investmens, la société mère de GrandVision, possède 76,72 % des parts et veut sauver laccord par le biais dune procédure darbitrage.

A LIRE >>> EssorLuxottica devra céder des magasins en cas de l'acquisition de Grandvision

Selon RetailNews, EssilorLuxottica a elle-même intenté des poursuites à lencontre du groupe néerlandais Grandvision il y a une dizaine de jours parce que la société italo-française a estimé recevoir trop peu dinformations sur la façon dont GrandVision a géré ses affaires pendant la crise du coronavirus. Les observateurs ont cependant interprété cela comme une manœuvre pour se soustraire de laccord.

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?