Service complémentaire à ShipTo

Carrefour et Uber Eats avaient déjà annoncé leur partenariat en Belgique l'été dernier, mais il aura fallu attendre cette semaine pour que le nouveau service soit mis en place. Les clients de Bruxelles et de Liège peuvent désormais commander leurs courses sur l'application Uber Eats et se les faire livrer à domicile en trente minutes par les coursiers du service de livraison. Ils peuvent choisir parmi 1180 produits. Les courses sont livrées dans un rayon de 3 à 4 kilomètres, à partir de points de vente situés dans les centres villes. Les frais de livraison varient entre 3,50 et 4,95 euros.

Pourtant, Carrefour a déjà mis en place le service de livraison ShipTo, au travers duquel les courses sont livrées par vélo cargo électrique par un personal shopper à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège, avec des frais de livraison de 5 euros. « Il ne s'agit pas dun service concurrent mais dun service complémentaire à notre service interne de livraison », explique la porte-parole de Carrefour, Siryn Stambouli, à RetailDetail. « Nous constatons en effet une augmentation considérable de la demande des consommateurs pour la livraison à domicile. » À terme, Carrefour prévoit d'étendre le partenariat avec Uber Eats à d'autres villes.

A LIRE >>> Le succès de la formule Carrefour franchise se confirme

En France, les deux sociétés ont lancé un partenariat depuis la fin du mois de mars, en région parisienne dabord, puis dans des centaines de zones urbaines. La Belgique est le deuxième pays où le partenariat se concrétise. D'autres pays où Carrefour est présent suivront rapidement. Par ailleurs, depuis le 12 octobre, Uber Eats livre également les courses pour les hypermarchés Cora en Belgique à Woluwe et Anderlecht.
Nouvelles
Employee Present
Souhaitez-vous accorder un extra à vos travailleurs en décembre? En savoir plus
Sodalis Ziek
Quelles obligations incombent à votre travailleur en cas de maladie? En savoir plus
CTR Chicken prépare une révolution avec CTR Chicken Express : le fast-food nouvelle génération En savoir plus
Valentino Chocolatier : quand la passion du chocolat artisanal rencontre l’entrepreneuriat local En savoir plus
Wereldhave acquiert le centre commercial Ville2 à Charleroi En savoir plus
Quand une visite spontanée sur Franchise.be mène à devenir gérant de deux points de vente Press Shop En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?