Avec son premier magasin Carrefour BIO belge, Carrefour se positionne comme le premier acteur bio de proximité urbaine. Ce nouveau type de magasin dispose dune surface similaire à un Carrefour Express soit environ 200 m² de surface de vente et met à disposition des consommateurs un assortiment de produits BIO complet et varié, accessible au plus grand nombre dans un cadre naturel et convivial.
Carrefour Bio, la marque bio la moins chère de Belgique
« Carrefour souhaite accompagner ses clients vers une consommation plus saine, durable et responsable. Grâce aux engagements de Act for Food, Carrefour a lambition de rendre le meilleur accessible à tous et de devenir le leader de la transition alimentaire.. Cest dans ce contexte que Carrefour Belgique ouvre son premier magasin Carrefour BIO. Dautres magasins suivront » précise Geoffroy Gersdorff, Secrétaire Général de Carrefour Belgique.Lapprovisionnement belge est toujours privilégié. Ainsi, 100 références de produits bios locaux sont disponibles dans le magasin Carrefour BIO.
Afin de continuer son implication dans la conversion agricole vers le bio, les produits de la ferme du Tambourin sont proposés dans le magasin, sous un balisage clair. Cette ferme belge opère en ce moment sa transformation vers le bio et est soutenue par Carrefour dans sa démarche.
Une sélection darticles de la jeune marque belge “BONJOUR Maurice” est aussi disponible. Cette marque engagée pour le zéro-déchet réalise des articles confectionnés sur base de chutes de tissus des collections de vêtements pour enfants et bébé ainsi que des accessoires pour la maison comme des mouchoirs, serviettes de table, des trousses et des tabliers pour enfants.
La collaboration avec des partenaires belges tels que la Ferme du Tambourin et BONJOUR Maurice correspond à lengagement de Carrefour dans le cadre de sa plateforme Act For Food. Lacte 4 vise à privilégier lorigine belge des produits.
Des emballages respectueux de lenvironnement
Carrefour sengage à aller vers 100% demballages recyclables pour les produits Carrefour en 2025. Le magasin Carrefour BIO propose un assortiment de fruits et légumes dépourvus de tout emballage, à lexception des produits fragiles. Les fruits et légumes sont présentés dans des caisses en bois ou au rayon frais selon leur nécessité de conservation.Pour emballer les produits proposés en vrac, les clients disposent de différentes options. Le sac en papier gratuit, le sac en tissu payant et 5 formats de bocaux en verre. Comme pour lensemble de ses magasins proposant du vrac, Carrefour encourage ses clients à apporter leur propre contenant.
Les viandes Carrefour Bio sont proposées dans des raviers en carton 100% recyclables.
La première station de rechargement Ecover conçue par Jean Bouteille est accessible aux clients dans le magasin Carrefour BIO. Les clients peuvent y recharger leur bouteille vide de 1 L de produit (2 références lessive et 2 références détergents). Une réduction de 10% est offerte sur le montant du produit à chaque nouvelle recharge dans une bouteille réutilisée.
Des collaborateurs expérimentés et formés de façon continue
Une équipe de 5 collaborateurs expérimentés en consommation bio recrutés localement assure un conseil professionnel aux clients. Formés de façon continue, ils peuvent répondre aux questions des clients portant sur lensemble de lassortiment du magasin Carrefour BIO, quil sagisse des labels ou de produits spécifiques comme les huiles essentielles ou les super-aliments.Un rayon dédié au sans gluten permet aux clients de retrouver rapidement les produits qui correspondent à leur régime alimentaire.
Commentaires
-
pierre paul vanden borre
je suis indépendant depuis toujours et je suis à la recherche d'une franchise dans le domaine du bio. j'ai beaucoup d'expérience dans la gestion de magasins. Ma région de prédilection est le brabant wallon. j'ai un capital devant moi. Auriez vous la gentillesse de me contacter au 0473705402 merci
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Engel & Völkers : Franchise sous la loupe
En savoir plus
Vanbreda Risk & Benefits : Expert de la semaine
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus