Joyn - 18/01/21-18/04/21

98% des formules de franchise s'attendent à survivre à la crise corona

Le Nationale Franchise Gids a mené une étude à la mi-mai sur l'impact de la crise corona sur le secteur de la franchise. Entre autres, une enquête a été envoyée à tous les franchiseurs. La principale conclusion est que seulement 2% des formules de franchise ne prévoient pas survivre à la crise corona.

Cela montre que les formules de franchise envisagent l'avenir avec beaucoup plus de confiance que les entrepreneurs en général. Une enquête flash montre que 10% des entrepreneurs ne s'attendent pas à survivre à la crise, un facteur 5 fois plus élevé. La réponse élevée était frappante. «Nous pensons donc que cela nous donne une image fiable des conséquences possibles de la crise corona. La nuance est bien sûr que cela ne dit que quelque chose sur les formules de franchise dans leur ensemble. Ce chiffre ne dit rien directement sur les taux de survie des franchisés individuels », a déclaré Georgios Thomakakis du Nationale Franchise Gids.

Une franchise gagne la bataille contre le Corona

98% des formules de franchise s'attendent à survivre à la crise corona. Plus d'un tiers (34,21%) des formules tablent sur une baisse du chiffre d'affaires de 50% ou plus.

Tout le monde est conscient que le secteur de la restauration et du fitness a été le plus durement touché. Les glaciers sont également fortement limités dans leurs ventes par les mesures.

26% des formules participantes ont vu leur chiffre d'affaires augmenter au cours de la période corona.

Assistance franchiseur

L'enquête a également révélé que 45% de tous les franchiseurs ont fourni un soutien et / ou une compensation à leurs franchisés. 

ARTICLE >>> https://denationalefranchisegids.nl/franchisenieuws/98-van-de-franchiseformules-verwacht-coronacrisis-te-overleven/#.XunH0Zp9kyk.linkedin


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite