Cela montre que les formules de franchise envisagent l'avenir avec beaucoup plus de confiance que les entrepreneurs en général. Une enquête flash montre que 10% des entrepreneurs ne s'attendent pas à survivre à la crise, un facteur 5 fois plus élevé. La réponse élevée était frappante. «Nous pensons donc que cela nous donne une image fiable des conséquences possibles de la crise corona. La nuance est bien sûr que cela ne dit que quelque chose sur les formules de franchise dans leur ensemble. Ce chiffre ne dit rien directement sur les taux de survie des franchisés individuels », a déclaré Georgios Thomakakis du Nationale Franchise Gids.
Une franchise gagne la bataille contre le Corona
98% des formules de franchise s'attendent à survivre à la crise corona. Plus d'un tiers (34,21%) des formules tablent sur une baisse du chiffre d'affaires de 50% ou plus.Tout le monde est conscient que le secteur de la restauration et du fitness a été le plus durement touché. Les glaciers sont également fortement limités dans leurs ventes par les mesures.
26% des formules participantes ont vu leur chiffre d'affaires augmenter au cours de la période corona.
Assistance franchiseur
L'enquête a également révélé que 45% de tous les franchiseurs ont fourni un soutien et / ou une compensation à leurs franchisés.ARTICLE >>> https://denationalefranchisegids.nl/franchisenieuws/98-van-de-franchiseformules-verwacht-coronacrisis-te-overleven/#.XunH0Zp9kyk.linkedin
Nouvelles

La réalité du monde de la franchise en Belgique en 2024
En savoir plus

L’art de transformer et rentabiliser vos points de vente existants
En savoir plus
De l’assortiment aux ouvertures du dimanche, Carrefour Belgique est en mouvement
En savoir plus
Nouveau franchisé à la tête de Belchicken Kraainem
En savoir plus
KIABI s'installe dans 5 des 7 magasins Cora
En savoir plus
Belchicken célèbre la réouverture de son restaurant au Wijnegem Shopping Center
En savoir plus