Yves Rocher est engagé pour la préservation de la nature

Lenquête réalisée par Kantar a permis de révéler les préoccupations des consommateurs français, parmi lesquelles le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et une consommation et une production responsables.

Pour les personnes interrogées, il est primordial que les entreprises mettent lenvironnement au cœur de leurs préoccupations, et ce en priorisant les initiatives suivantes : la protection de la biodiversité au sens large (sur terre, dans les océans, la limitation de lagriculture intensive, le freinage de la déforestation), décarboner ses activités et lutter contre la pollution (de leau et de lair).

Dans lindustrie cosmétique, le Groupe Rocher, détenant la marque Yves Rocher, est un exemple à suivre. En effet, depuis sa création, le Groupe est passionné par le végétal, par la nature et par la planète. Et depuis toujours, lenseigne multiplie les actions en faveur dune consommation plus durable. Elle est convaincue quelle a un rôle à jouer dans lévolution de la consommation à travers son offre.

En interne, Yves Rocher veille à sensibiliser ses collaborateurs aux problématiques environnementales en diffusant son baromètre de connexion avec la nature. Le groupe sengage à former tous ses collaborateurs à la bonne maîtrise de la nature afin de mieux la protéger dici 2030.

A LIRE >>> Les avantages de la gestion d'une entreprise franchisée Yves Rocher

En externe, Yves Rocher fait en sorte dadapter son offre aux exigences daujourdhui en proposant, par exemple, en privilégiant des packagings toujours plus responsables, en utilisant des flacons en 100 % plastique recyclé et recyclable, en privilégiant les ingrédients biodégradables…

« Dans un contexte de fortes turbulences économiques mais aussi sociales et environnementales, notre mission – reconnecter les femmes et les hommes à la nature – a démontré tout son sens. Elle a orienté nos actions, nos engagements, nos choix pour construire un avenir plus souriant. Surtout, elle nous a donné la certitude dêtre, ensemble, sur la bonne route.​

Notre vision 2030 fixe le cap à suivre tout en nous mettant en capacité de manœuvrer, aujourdhui, dans des vents contraires et imprévisibles. Elle nous invite à intensifier notre transformation et à nous challenger sans cesse pour atteindre nos ambitions, agir en faveur des femmes et des hommes, développer des produits et services respectueux de la nature, préserver la biodiversité, collaborer avec nos parties prenantes pour les engager dans notre mission. ​

Cette transformation, nous la réalisons grâce à loptimisme et à lengagement de nos collaboratrices et collaborateurs et de nos partenaires. Leur confiance est précieuse pour questionner la place de lentreprise dans la société et ouvrir la voie dune performance plurielle : financière, sociétale et environnementale​ », a déclaré Bris Rocher, Président Directeur Général Groupe Rocher.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.