Daumus - 12/10 - 12/01

Webinar le 10 novembre par Franchise Business Club France sur la productivité, efficacité du management du réseau en cette période

La situation est complexe, le coronavirus complique le management et l'animation des réseaux de franchise. Les besoins des franchisés sont encore plus importants mais les déplacements et les rencontres sont plus difficiles.

En même temps les moyens financiers dont les franchiseurs ont besoin pour rendre ces services sont parfois en danger puisque les redevances sont assises sur le CA des franchisés. Ceux-ci sont parfois incapables de les payer dans les délais prévus ou créent même des dettes par incapacité de payer ou par peur des lendemains.

L'équation est difficile à résoudre mais c'est aussi l'occasion de progresser par l'innovation d'une part et par la remise en cause de certaines pratiques d'autre part. Quels déplacements faudait-il maintenir ? Lesquels faudrait-il éviter ? Quels outils numériques faudrait-il utiliser ?  Quels sont besoins des franchisés ? Comment rendre le service maximal au moindre coûté ? etc.

Nous consacrons la journée du 10 novembre à la productivité et l'efficacité du management de réseau en cette période pandémique

Inscription personnelle obligatoire par ce lien.

Cette réunion par vidéo-conférence se déroule en deux temps suivant une formule nouvelle, adaptée aux circonstances.

- 9.00 à 11.00 environ : Echanges confidentiels et privés exclusivement entre franchiseurs et autres responsables de réseau sur leurs problématiques et solutions.
Gratuit pour les franchiseurs membres cotisants qui s'inscrivent avant 16h00 le 9 novembre.
Petite participation de 30 € +20 % tva pour les franchiseurs non cotisants.
Aucune intervention ni participation de consultants ou prestataires.

- 11.00 (à partir de...) environ : Intervention de consultants et prestataires qui présentent leurs idées, conseils et solutions.
Participation gratuite pour les franchiseurs, qu'ils soient membres cotisants du club ou non. Mais seuls les experts et prestataires référencés comme membres Silver ou Gold peuvent participer et intervenir.

- 11.05 :  Olivier Pires, fondateur de Franchise On Cloud, déjà utilisé par plus de 140 réseaux sur 4 continents, nous explique comment la plate-forme collaborative aide le franchiseur à manager le réseau, facilite le travail des animateurs, diffuse le savoir-faire, gère les commandes de vos points de vente…bref, améliore la productivité du franchiseur et réduit le coût du service rendu aux franchisés.

- 11.30 : Laurent Delafontaine de Axe Réseaux intervient sur le thème : Audit sur site, client mystère, formation produit, reporting commercial,...comment le digital a transformé les process et outils d’animation dans les réseaux de franchise. Panorama de solutions, pour quel usage et quelle efficacité.

- 11.55 : Antoine Garbez de Idelink abordera la mise en place d’auto-audits dans les réseaux de points de vente, afin d’avoir une meilleure vision d’ensemble pour les franchiseurs malgré les contraintes tout en rendant les franchisés plus autonomes.

- 12.15 : Claire Sosson de Izzili propose aux réseaux de créer leur lieu d’échange et d’animation digital pour mieux connaitre et mieux répondre aux attentes de leurs franchisés. Démo, retours d’expériences. Etre encore plus proches, à distance. Rester cohérents et alignés, en se rencontrant moins souvent. Positiver dans la sinistrose. Penser court terme, pour sauvegarder le long terme.

- 12.40 : Alexis Brane présente Etikeo ETIKEO, une solution clé en main pour aider le franchiseur dans la gestion des outils de communication, de son réseau pour externaliser les soucis de gestion, des outils Pub de communication , BàT , stockage, livraison, SAV et économiser un poste salarié en interne.

- 13.00 : Pause

- 13.30 (ou 14.45?) : Intervention de Progressium sur l'animation de réseau en ces circonstances difficiles. Le contenu sera précisé rapidement.

- 14.00 :  L'expert canadien Stéphane Breault (Imagine Franchise) présente les 5 enjeux de leadership des PDG de réseaux de franchises dans la nouvelle réalité. Comprendre le nouveau rôle des PDG de réseaux (Thème concentré sur l’humain). Cibler les nouveaux enjeux stratégiques en leadership de réseau. Réflexion sur le rôle de PDG en ces temps nouveaux et identification de quelques voies possibles pour « changer les choses »

15.00 : Fin


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite