Comment le management de franchisés a-t-il évolué avec le Covid mais aussi pour d'autres raisons ? De nouveaux outils ne sont-ils pas apparus ? Cette matinée du 10 mai permet de se poser les bonnes questions et de trouver des réponses.

Cette réunion par vidéo-conférence se déroule en deux temps suivant une formule adaptée aux circonstances :

- 1ère partie : Echanges entre franchiseurs sur leurs problématiques et solutions.
- 2ème partie : Intervention d'experts et prestataires de services

Réservé aux franchiseurs actuels et futurs, à leurs salariés et aux experts.

Manager un réseau et faire réussir ses franchisés

09h00 : Echanges entre franchiseurs sur le management de réseau de franchise.
- Quelle répartition entre succursales et franchises ? Pourquoi ? Comment ?
- Echanges sur les équipes à mettre en place pour manager un réseau.
Modération par Jean Samper, animateur du Franchise Business Club

10h00 : Les tableaux de bord, outil principal de l'assistance du franchiseur par Julien Siouffi de Franchise Board
1. définir les ratios cibles commerciaux, d'exploitation et financier du jour 1 à l'année 5.
2. Communiquer au franchisé ses ratios comparés avec la moyenne réseau, le ratio cible et l'échantillon de référence du réseau
3. Recueil par l'animateur du ressenti du franchisé face à ces chiffres.
4. En conséquence proposer un plan d'action, avec objectif chiffré, prévoyant la mise en oeuvre de kit d'action du réseau.

10h30 : Utiliser le géomarketing comme outil de management pour construire un réseau harmonieux (et ainsi ménager/rassurer/motiver chaque franchisé) par Pierre Fleury de PF marketing
Le Geomarketing est un outil très efficace car il permet de construire un réseau parfaitement équitable. Cet outil que le franchiseur peut utiliser sur le marché français mais aussi sur les marchés étrangers lui permet de construire des secteurs équivalents lui assurant l'harmonie entre ses franchisés.
En menant une réelle stratégie geomarketing, le franchiseur va également pouvoir orienter ses Franchisés vers les meilleurs emplacements et ainsi leur rapporter un avantage concurrentiel.

11h00 : La stratégie de visites des unités franchisées par Antoine Garbez et Toni Da Cruz de Idelink .
Comment construire les visites, les analyser, et surtout comment faire progresser son réseau grace à cette stratégie et avec quels outils

11h30 : Une animation de réseau efficace par Sandrine Druelle de Kiss The Bride
1. Valorisez la performance de votre réseau de franchise en 4 points
• Une équipe managériale dédiée
• Formation et montée en compétences
• Dynamique déquipe et cohésion
• Segmentation et personnalisation
2. Développez la performance de vos opérations d'animation
• Des objectifs justes et personnalisés pour embarquer tout le monde
• Un budget qui valorise le cœur du réseau
• Une thématique fédératrice pour impliquer tous les acteurs
• Des incentives rythmées pour maintenir la motivation sur la durée
• Un lancement et une clôture soignés
• La digital pour fluidifier vos communications tout au long de lopération
• Des dotations attractives pour engager le réseau
3. Comment AFFLELOU professionnalise, anime et engage ses franchisés ?

12h15 : Conclusions et fin

Gratuit pour les membres cotisants au Franchise Business Club
Participation de 25 € ht pour les non cotisants au club.

Pour participer au wébinaire du 10 mai, cliquez ICI.
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
vandelanotte logo png.png
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025 En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise! En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.