L’arrondi solidaire : de petits centimes pour de grands changements

Cette somme impressionnante est le résultat de l’arrondi solidaire, qui permettait aux clients d'arrondir le montant de leur ticket de caisse à l'euro supérieur.

L'action a été coordonnée au niveau régional afin de maximiser l'impact local. A Bruxelles et en Wallonie, le soutien était destiné à Viva for Life tandis que dans les magasins Carrefour flamands, les clients pouvaient faire un don à SOS Villages d'Enfants pour des projets en Belgique. Cet effort conjoint des clients et du personnel de magasin permet d'offrir aux enfants en situation de vulnérabilité la perspective d'un avenir plus prometteur.

Pour Geoffroy Gersdorff, CEO de Carrefour Belgique, il est essentiel de perpétuer cette tradition:

« Chaque année, à travers nos trois campagnes d’Arrondis Solidaires, nous permettons à nos clients et collaborateurs de se sentir utiles et de contribuer à un projet concret. Agir positivement sur la société est au cœur de notre mission, et c’est une fierté de concrétiser cet engagement grâce à eux. »

Une année de solidarité

Cette action de Noël clôture une année au cours de laquelle la solidarité a occupé une place centrale chez le détaillant. Plus tôt en 2025, Carrefour avait déjà récolté plus de 100 000 euros pour Child Focus et plus de 160 000 euros pour Pink Ribbon grâce aux arrondis solidaires en magasin.

Grâce à la Fondation Carrefour, une initiative du Groupe Carrefour, différentes associations ont reçu ensemble un montant de 169 500€: Les Capucines, Alimen’t, Nativitas et la Croix-Rouge de Belgique.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?