Kvik - Avril

Un comité de pilotage booste le Franchise Business Club Belgique

Un comité de pilotage bilingue vient de se former pour booster les activités du Franchise Business Club en Belgique du nord au sud. Le Franchise Business Club belge a la même vocation que son frère français créé en 2011 et tunisien créé en 2015 ; le club aide les franchiseurs à échanger leurs expériences, à progresser, à réussir et faire réussir leurs franchisés.

Le Franchise Business Club Belge co-organise déjà le congrès annuel franco-belge de la franchise depuis septembre 2016 et met en place, un programme d'ateliers et d'évènements divers grâce aux échanges qui ont eu lieu avec les franchiseurs en Belgique pour connaître leurs besoins et organiser ateliers et évènements selon leurs souhaits.

Les trois premiers membres du comité de pilotage belge sont :
- Gilbert Lardinois, consultant en franchise bien connu en Belgique pour sa longue et qualitative expérience de la franchise depuis la responsabilité de la Franchise à la Générale de banque en passant par le secrétariat de la FBF et des missions particulièrement réussies pour des franchiseurs en Belgique qu’il exerce désormais en liaison avec la fiduciaire Pardoen
- Nick Boury, consultant en franchise qui a introduit et adapté en Belgique les méthodes américaines de Francorp et dirige Franchise.be, le leader historique du recrutement de franchisés qu’il a récemment transformé pour introduire un système de matching candidats et franchiseurs.
- Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club en 2011, d’ac-franchise.com en 2002, professionnel de la franchise depuis 1975. (animateur-développeur salarié, fondateur de filiales export puis consultant…)

Le Franchise Business Club est un club Phygital, à la fois physique par sa présence dans les capitales et en région et digital grâce au site franchisebusinessclub.com qui est un réseau social professionnel particulièrement utile pour les échanges. Les franchiseurs et les pros de la franchise et des réseaux participent aux ateliers, conférences, congrès, évènements conviviaux et bénéficient de l'expérience d'opérationnels confirmés et d'experts en Franchise. Comment devenir franchiseur ? Que faire avant de commencer à franchiser ? Comment faire pour trouver les bons franchisés et les faire réussir ? Comment développer un réseau ? A quoi faut-il faire attention sur le plan juridique ? Quels outils informatiques et web peuvent nous aider ? etc... La liste des thèmes abordés ne connaît comme limite que celle de vos besoins cumulés et de votre créativité mutualisée.

Franchiseurs, salariés de franchiseurs, experts et fournisseurs de solutions intelligentes aux réseaux peuvent être membres du club en Bronze, Silver et Gold. Dès le niveau Bronze à 8,33 € ht/mois les membres ont droit à de nombreux services en ligne, à certains ateliers gratuits et lorsqu'une participation aux frais leur est demandée ils bénéficient d'une réduction allant jusque 50 % dans la plupart des cas.

Premier atelier sur le recrutement de franchisés

Le premier atelier 2019 a lieu le 21 février à Charleroi. Laissant une large part aux échanges entre participants et complété par des interventions d’experts, il porte sur les stratégies de recrutement de franchisés sans oublier les sources de candidature, les outils et aussi les implications juridiques. https://franchisebusinessclub.com/evenement/strategies-de-recrutement-de-franchises-un-atelier-a-charleroi-belgique/activities

Si vous souhaitez plus d'informations sur le Franchise Business Club Belgique, contactez-nous ICI

 


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite