Adopt - Juli / Augustus / September FR

« Un chiffre d'affaires fabuleux, une rentabilité exceptionnelle : tout va bien ! » Valérie Expert (Mobalpa)

A l’occasion du salon Franchise Expo 2022, Valérie Expert, responsable réseau Mobalpa, a fait le point avec Toute la Franchise sur le développement de l’enseigne.

Comment ça va ?

Ça va très bien, nous avons fait une année fabuleuse en 2021 chez Mobalpa : de nombreuses ouvertures, de nouveaux magasins, à la fois en France et à l'international, surtout en Espagne, qui est notre pays cible favori en termes de développement. Un chiffre d'affaires fabuleux, une rentabilité exceptionnelle : tout va bien !

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Mobalpa est une des quatre enseignes du groupe Fournier, qui est un groupe industriel de Haute-Savoie. La marque enseigne Mobalpa, c'est tout d'abord la marque premium et classe affaires du groupe, ce qui se traduit en magasin tout simplement par la personnalisation et l'étendue de la gamme sur trois métiers, la cuisine, le rangement et la salle de bains. Notre concept se différencie par un nouveau concept de magasin

Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?

Parfaitement bien, nous avons réussi à accompagner nos magasins qui ont eu du mal en termes de délais à réamorcer leur affaire, puisque fermeture signifie pas de clients, c’était donc compliqué mais nous avons su nous adapter en termes de digital, de commerce digital pour une reprise en souplesse.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Cette année nous visons 15 magasins en France, trois en Espagne, et ensuite direction la Belgique et la Suisse où nous sommes bien partis pour en ouvrir d'autres.

A LIRE >>> Un nouveau point de vente Mobalpa ouvre à Namur

Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?

La principale difficulté, c'est d'abord de trouver quelqu'un qui accompagne la construction du projet : c’est là que nos équipes développement et contrôle de gestion interviennent. La difficulté, c'est d'être seul, mais nos franchisés ne le sont jamais puisque, après l'ouverture d'un magasin, nous sommes présents pour les accompagner en termes d'activité et d'exploitation, avec notre équipe animation de réseau et tous nos services au siège.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite