1er réseau Européen
Troc.com est une marque engageante qui propose une approche omnicanale pour un parcours client optimisé, une offre généraliste favorisant le pouvoir dachat des ménages, un concept éco-citoyen de plus en plus ancré dans le comportement des consommateurs. 1er réseau Européen de plus de 110 magasins, soit plus de 100.000 m2 couverts en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse et Espagne.Troc.com propose des services exclusifs pour les consommateurs:
Pour les acheteurs : garantie, facilités de paiement, livraison à domicile.
Pour les vendeurs on soccupe de tout: estimation, achat cash ou dépôt-vente, enlèvement, vide-maison, exposition des biens en magasin et sur Internet.
Un marché porteur
Un marché de 5.8 milliards deuros en croissance constante (3% lan) répondant parfaitement à la politique du développement durable et aux nouveaux comportements des consommateurs.Lachat malin et le recyclage des produits sont devenus des attitudes très tendances pour toutes les catégories socioprofessionnelles qui favorisent le besoin de donner une seconde vie aux produits de consommation.
Aide au démarrage
- Étude des projets dimplantation
- Conseil en négociation des baux
- Aide aux différentes formalités administratives (CDAC , PC, Sécurité)
- Conseil et assistance dans le domaine administratif et logistique (Assurances, Transport ….)
- Soutien à lélaboration du prévisionnel financier et aide à la recherche du Financement
- Mise en place du logiciel informatique
- Détermination du plan communication média
Une formation adaptée et performante
- Formation Initiale Franchisé : Durée 8 semaine à minima en surface de vente avec un plan de formation sur le logiciel informatique, la gestion commerciale et financière du point de vente, la mise en pratique du savoir- faire de lenseigne et le management des équipes
- Formation initiale des équipes : Durée 2 semaines en surface de vente avec un plan de formation sur le logiciel informatique et la gestion commerciale du magasin dans le respect du savoir-faire
- Possibilité de réactualiser ces connaissances ou celles de son personnel pendant toute la durée du contrat
- Formation continue à thèmes, contractuelle, organisée en séminaires
Un suivi régulier
Un suivi régulier et constructif par une équipe danimation disponible et qualifiée.
Nouvelles

Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé
En savoir plus

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm
En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin
En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande
En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé
En savoir plus