Heytens - Mei 2022 FR

Textile : un poids lourd français débarque en Belgique

En rachetant l’enseigne belge Mondial Textiles, Mondial Tissus fait une entrée remarquée en Belgique en passant directement à 8 magasins en Wallonie. Le leader français dans le segment du tissu au mètre et de la mercerie ne compte pas en rester là et prévoit de prochaines ouvertures à Bruxelles et en Flandre.

Grâce à l’acquisition de Mondial Textiles, Mondial Tissus profitera également, outre les magasins déjà implantés en Wallonie, du webshop de la société belge. En proposant une large gamme de produits textiles (tissus au mètre, patrons, mercerie, linge de maison…), ainsi qu’un service de décoration sur-mesure, l’enseigne française vise tant les passionnés de décoration que de mode ou de bricolage.

À l'avenir, Mondial Tissus prévoit d'ouvrir des points de vente supplémentaires en Flandre et à Bruxelles, avec et sans formule de franchise.

« Nous sommes fiers de pouvoir nous adresser à cette nouvelle clientèle et d’asseoir notre présence à l’international », a commenté le CEO de Mondial Tissus, Bernard Cherqui. « Le marché belge s’est vite imposé comme une évidence pour l’enseigne, de par sa proximité géographique et culturelle et son important potentiel créatif. Nous allons pouvoir nous rapprocher de ce marché demandeur, adepte de décoration et enrichir notre offre. » L’enseigne française dispose par ailleurs déjà d'un magasin et d'une boutique en ligne en Allemagne, ainsi qu’un e-shop en Espagne.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite