Une chef dentreprise passionnée !
Géraldine Sinopoli a fait des études de commerce à lESSEC avant de faire du marketing et de décrocher la direction dune entreprise de merchandising, pendant une dizaine dannées.A laube de ses 30 ans, un ami voyant quelle a lâme dune entrepreneuse lui parle du projet dIntermarché de développer le commerce urbain. Elle décide donc de se lancer et obtient son agrément en 2013. Pour appréhender son nouveau métier, elle accompagne une chef dentreprise Intermarché dans la création dun point de vente Express. Elle commence ses stages en 2014, tout en gérant cette ouverture.
Une fois ses stages terminés, elle accompagne son frère, Stéphane Sinopoli, dans la création et lexploitation dun Intermarché Express et expérimente un parcours unique et enrichissant.
A LIRE >>> Intermarché a enregistré une hausse de 7,2% en Belgique en 2022
« On se nourrit des chefs dentreprise que lon rencontre, des points de vente que lon visite et de chaque stage. Cest ainsi que lon mûrit son projet entrepreneurial », confie Géraldine Sinopoli.
Cette dernière lancera, en 2018, lIntermarché Express place Jacques Bonsergent. La chef dentreprise a dû étudier de nombreux projets avant de trouver celui qui correspondait parfaitement à ses attentes. Grâce à ses efforts, elle a réussi à créer un lieu de commerce optimisé par rapport à sa zone de chalandise, avec près de 14 000 références.
Depuis le lancement de ce projet, la jeune femme, devenue maman, travaille darrache-pied en parallèle pour faire évoluer son affaire. En 2022, elle sest positionnée, avec son frère Stéphane, sur la reprise dun format supermarché à Buc (78). Un nouveau défi a alors commencé pour cette famille de passionnés. Il a en effet fallu rénover et transformer ce point de vente au concept Fab Mag.
« Je mépanouis dans ces différents projets. Ce qui manime au quotidien, cest la constante remise en question, la nécessité dinnover et danticiper les attentes des clients. Il faut créer la différence pour susciter la préférence », commente Géraldine Sinopoli.
Un modèle du tiers-temps particulièrement apprécié
Géraldine Sinopoli apprécie beaucoup le modèle du tiers-temps qui permet aux chefs dentreprise Mousquetaires de codiriger le Groupement.« Jai toujours vu mon entourage vivre passionnément le tiers-temps, qui permet dapporter la vision du terrain, de prendre de la hauteur et de définir la stratégie. On contribue à lamélioration du collectif et donc à la croissance de nos entreprises ».
En 10 ans, Géraldine Sinopoli a eu lopportunité dendosser différentes missions : gestion des achats régionaux en lien avec les PME et TPE, accompagnement de loffre snacking et bio ou encore direction denseigne Express.
Pour elle, être chef dentreprise cest pouvoir gérer son projet en toute liberté, savoir embarquer ses équipes dans ses projets mais aussi savoir déléguer et se réinventer pour faire perdurer son commerce.
« La proximité quimplique le commerce avec ses clients et ses équipes est un prérequis pour être un bon chef dentreprise. Si vous aimez le commerce et lhumain, devenez Mousquetaires, vous vivrez une aventure dune richesse infinie ! », conclut ladhérente Intermarché.
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus