Au départ, employé administrative comptable, après la naissance de ses 2 enfants, sest consacrée dans les franchises que son époux développait. À la suite de cela, elle a souhaité développer sa propre franchise, le couple avait le souhait de diversifier ses activités. Forte de lexpérience des projets précédents, elle a décidé elle-même de franchir le pas.

Florina a toujours été intéressée par le monde esthétique et cela depuis son plus jeune âge. Ouvrir un centre esthétique pour elle était donc une évidence, mais il fallait approfondir ses connaissances dans ce milieu. Elle a donc mis toutes les chances de son côté. « Jai suivi une formation à titre personnel dans un premier temps, ce qui ma donné une plus grande légitimité dans mon projet. Cétait important pour moi, avoir des connaissances du secteur dans lequel je souhaitais me développer ».

La suite ?

Tout s'est déroulé assez rapidement ! 6 mois. Entre la première prise de contact avec l'enseigne et louverture jeudi dernier !

Vous êtes situé à Etterbeek comment avez-vous trouvé cet emplacement ?

Cela a été très rapide ! jai eu un réel coup de cœur pour lendroit, je connaissais le quartier où je suis située (Avenue de Tervueren, 113). Je my suis sentie bien directement. Je savais que c'était ici que je devais développer mon centre. Après l'accord de l'enseigne. Tout s'est enchaîné très vite.

Pourquoi avoir fait confiance à une enseigne qui n'était pas encore présente en Belgique ?

Esthetic Center est le seul concept sur le marché qui propose une offre complète ! Des prestations et des soins innovants pour tous pour elle et pour lui : épilations, soins corps, soins ciblés minceur, soins visage, soins ciblés anti-âge, beauté du regard, beauté des mains. Et une proposition CLUB qui donne laccès à des prix avantageux sur les soins. Aucune enseigne en Belgique propose une offre aussi large ! Loption CLUB est une sorte dabonnement qui propose des prix plus attractifs sur tous les soins donnés et tout cela sans rendez-vous !

Quel est le soutien que lenseigne vous a fourni et vous fournit encore aujourdhui ?

Jai pu bénéficier de 2 semaines de formation au siège à Bordeaux celles-ci servent à transmettre le savoir-faire de l'enseigne. Cette formation est axée sur le protocole des soins, lutilisation des produits, et la gestion d'un centre. Lenseigne ma aidé avec leur  fournisseur de technologies afin de répondre à mes attentes, sachant que je propose le laser ce qui n'est pas le cas en France. Et donc certaine choses ont dû être adaptées. 

Dun point de vue marketing nous avons travaillé sur les visuels d'ouverture, les campagnes de l'enseigne afin d'avoir un plan de communication annuel.

Et lors du démarrage ?

Une animatrice encadrement du réseau maccompagne depuis quelques semaines, et ce depuis avant l'ouverture. Il est prévu pour le moment qu'on se revoit régulièrement. Pour affiner le fonctionnement, et bien évidemment pour me soutenir par rapport au quotidien, cette personne va être là à distance pour m'accompagner en tant que référente. Il y a  équipe au siège dédié pour mon accompagnement (logistique, commercial,..).

Jai engagé 2 esthéticiennes diplômées. Elles soccupent uniquement des soins. Pour ma part, je me charge de l'organisation, de l'administration, faire en sorte que le centre tourne comme il se doit.

Mon objectif ? A court terme réussir, ce centre-ci, et pourquoi pas développer plusieurs centres, afin de donner à Esthetic Center la notoriété qu'il mérite en Belgique.

Comment allez-vous procéder ?

Aujourd'hui en Belgique tout est à faire et cest cela qui est motivant. Esthetic Center propose des services qui nexistent pas encore, cest là tout son avantage. Nous allons pouvoir développer sa notoriété par les réseaux sociaux, internet, dans quelques jours des flyers vont être déposés dans les boîtes aux lettres du quartier, le bouche-à-oreille qui va faire son travail. Avec la localisation du centre, il y a un bon potentiel puisque nous sommes près du rond-point Montgomery, qui est au croisement de plusieurs communes et assez bien situé dans Bruxelles.

Qu'est-ce que vous diriez à quelqu'un qui souhaite commencer ? Qui hésite ?

Si on ne tente pas, on ne sait pas et on ne sera jamais ! Il faut aller chercher sa chance, et lui donner un coup de pouce ! Dans mon cas, ma vie a complètement changé en moins de 10 ans. Les choses peuvent aller très vite. Il suffit de le vouloir.

Esthetic Center, ce sont des soins à prix tout doux, pour les femmes, pour les hommes. Et tout cela sans rendez-vous. Ce qui est un très gros avantage de nos jours. Quand on sait que bon nombre de personnes manquent de temps. Ma mission « Rendre la beauté accessible à tous ».
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
vandelanotte logo png.png
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025 En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise! En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.