Cest un dispositif inédit qui accueille ce matin les clients du Carrefour Market de la place Jourdan. Aménagé à partir dun conteneur découpé, il vient à peine dêtre déposé vers 7heures. “Tout cela a été très vite, nous avons reçu et accordé lautorisation pas plus tard que hier soir”, nous confirme Vincent De Wolf, le bourgmestre dEtterbeek venu découvrir sur place cette initiative de Carrefour .
Son principe? Former une sorte de sas daccès au magasin. La clientèle est accueillie par une hôtesse protégée derrière un guichet. Elle invite les clients pénétrant dans le magasin à désinfecter leurs mains, mais aussi la poignée de leur chariot ou panier, grâce à un dispositif distribuant du gel hydroalcoolique. De quoi garantir le respect strict des mesures de prophylaxie, mais aussi parfaitement canaliser laccueil et laccés au magasin, contingenté comme dans toute la distribution.
Le #StaySafe Cube est avant tout une expérience pilote, et il nest pas prévu de voir se multiplier massivement la présence de tels modules devant les portes des Carrefour, reconnaît Arnaud Lesne, Directeur de linnovation chez Carrefour. Ceci est un des nombreuses solutions mises en place évaluées dans tous les pays où le groupe est présent, et dont les résultats sont partagés. Imaginée avec un partenaire de Carrefour Belgique, lidée a été exécutée tambour battant, le conteneur ayant été découpé et aménagé pas plus tard quhier. Il sagit désormais de juger sur pièces, observer les réactions des clients et du personnel. Ce matin, place Jourdan, elles semblaient plutôt positives.
Linitiative montre bien que cette crise invite les distributeurs à chercher et tester une foule de parades. Comment sont-elles gérées chez Carrefour ? La responsabilité principale revient à Luc Cooman, Directeur Health Safety and Risk management. Mais cest bien entendu toute une task force qui a été mise en place autour de lui pour gérer cette problématique importante.
Son principe? Former une sorte de sas daccès au magasin. La clientèle est accueillie par une hôtesse protégée derrière un guichet. Elle invite les clients pénétrant dans le magasin à désinfecter leurs mains, mais aussi la poignée de leur chariot ou panier, grâce à un dispositif distribuant du gel hydroalcoolique. De quoi garantir le respect strict des mesures de prophylaxie, mais aussi parfaitement canaliser laccueil et laccés au magasin, contingenté comme dans toute la distribution.
Le #StaySafe Cube est avant tout une expérience pilote, et il nest pas prévu de voir se multiplier massivement la présence de tels modules devant les portes des Carrefour, reconnaît Arnaud Lesne, Directeur de linnovation chez Carrefour. Ceci est un des nombreuses solutions mises en place évaluées dans tous les pays où le groupe est présent, et dont les résultats sont partagés. Imaginée avec un partenaire de Carrefour Belgique, lidée a été exécutée tambour battant, le conteneur ayant été découpé et aménagé pas plus tard quhier. Il sagit désormais de juger sur pièces, observer les réactions des clients et du personnel. Ce matin, place Jourdan, elles semblaient plutôt positives.
Linitiative montre bien que cette crise invite les distributeurs à chercher et tester une foule de parades. Comment sont-elles gérées chez Carrefour ? La responsabilité principale revient à Luc Cooman, Directeur Health Safety and Risk management. Mais cest bien entendu toute une task force qui a été mise en place autour de lui pour gérer cette problématique importante.
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