Anvers dabord
Avec Specsavers, un nouvel acteur majeur entre sur le marché encombré de loptique. La chaîne, qui a ses racines sur lîle anglo-normande de Guernesey, a ouvert son premier magasin belge sur le Statielei à Mortsel mardi matin. La boutique en ligne belge est également ouverte, mais uniquement en néerlandais pour le moment. Lexpansion en Belgique se fait à partir des Pays-Bas, en se concentrant initialement sur la région dAnvers. Entre autres, le détaillant est à la recherche demployés pour un magasin à Wijnegem.Specsavers se positionne sur le plan des prix, avec des lunettes à partir de 29 euros, y compris les verres simples, et des offres alléchantes telles que deuxième paire de lunettes gratuite, deux lunettes de marque à partir de 99 euros et verres varifocaux gratuits. Outre des modèles sans marque, la chaîne doptique vend des lunettes de marques connues telles que United Colors of Benneton, Timberland, Kylie Minogue, Viktor&Rolf ou Converse. Les lentilles de contact et les appareils auditifs font également partie de la gamme. A noter : les magasins fonctionnent sans argent liquide.
Specsavers a été fondé à Guernesey en 1984 et a depuis connu une forte expansion. Outre son marché national, la chaîne est présente au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande, en Espagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, depuis peu, au Canada. Elle emploie 38 000 personnes dans 2 500 magasins. Aux Pays-Bas, le détaillant est présent depuis 25 ans : il y réalise un chiffre daffaires de 175,7 millions deuros avec 143 magasins.
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