NZA FR - 10/11/20 - 10/12/20

Spar affiche à nouveau des chiffres de croissance élevés

Spar International a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 37,1 milliards d'euros au cours de l'exercice 2019, soit une augmentation de 4,35%. Le nombre de magasins a augmenté en 208. Pendant la crise de la couronne, les magasins locaux ont plus que jamais prouvé leur force.

La plus grande croissance aux Pays-Bas

Spar connaît une croissance continue depuis 2015: le chiffre d'affaires a augmenté de 21,4% au cours des quatre dernières années et le réseau de magasins a augmenté de plus de 1200 emplacements. Il existe désormais 13 320 magasins Spar dans le monde, dans 48 pays sur quatre continents. L'année dernière, la marque du magasin a été lancée dans deux nouveaux pays: le Kosovo et l'Arménie. L'Europe centrale et orientale est l'une des principales régions de croissance du groupe avec un chiffre d'affaires en hausse de 6,83%.

Sur les 16 marchés d'Europe de l'Ouest où Spar est présent, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,57% à 22,9 milliards d'euros, ce qui équivaut à 62% du chiffre d'affaires mondial du groupe. Les Pays-Bas sont un fait marquant, où le chiffre d'affaires a augmenté de 22,8% grâce à une stratégie d'expansion multiformat intelligente. La marque a également très bien performé en Autriche (+ 23%) et en Espagne (+ 8,8%). Spar est également présent en Afrique et au Moyen-Orient (+ 5,26%) et en Asie (+ 3,04%).

Spar atteint des meilleurs résultats que le marché et ceci dans de nombreux pays. Le PDG Tobias Wasmuh attribue la forte croissance de ces dernières années à la stratégie «Better Together» lancée par le groupe en 2015. Le fait que la chaîne soit active dans le monde s'est avéré être un avantage lors de la pandémie corona: la chaîne de franchise pourrait atténuer l'impact du virus corona suivre de près d'est en ouest et partager les meilleures pratiques avec tous les membres. Selon le PDG, Spar est bien placé pour relever les défis actuels. Par ailleurs, le groupe fait également de grands progrès avec sa présence digitale: la marque est désormais active dans le e-commerce dans 25 pays.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite