Gondola l'avait souligné récemment encore : la reprise par Carrefour de Bio c Bon France ne concerne pas les points de vente belges de lenseigne bio urbaine. La nouvelle avait pourtant des implications pour la structure belge, bien décidée à solidifier sa supply chain. Une belle solution vient de se concrétiser, puisque les quatre magasins bruxellois de Bio c Bon ( Bascule, Dumon, Stéphanie et Alsemberg) rejoignent aujourdhui le groupe Sequoia en tant quaffiliés, et porteront sous peu son enseigne.
« En tant quenseigne de référence en bio spécialisé, nous pourrons tirer profit de ce partenariat pour renforcer notre présence à Bruxelles, rendre le bio accessible au plus grand nombre et également tirer profit de synergies en matière de logistique, de technologie de linformation et dachat » déclare Hervé Comot, administrateur du groupe Sequoia. Mahaut Housieaux de Lesquen, Directrice de Bio c Bon Belgique, se félicite aussi de cette alliance au cours dun entretien téléphonique avec Gondola, en soulignant combien elle permet aux magasins concernés de sancrer dans le marché et profiter de synergies bien utiles. Le rapprochement a pour but de proposer aux clients une offre commune, de mutualiser les connaissances métiers et actions marketing, de bénéficier de lexpertise du groupe et de redynamiser leur activité commerciale. Cette alliance permet aussi à Sequoia de renforcer sa présence et son positionnement de pionnier leader sur Bruxelles.
Ensemble, les deux sociétés ont généré 36M€ de chiffre daffaires en 2020 et ont un objectif de 38M€ en 2021. Elles emploient près de 200 personnes et servent 50 000 clients adhérents au programme de fidélisation.
« En tant quenseigne de référence en bio spécialisé, nous pourrons tirer profit de ce partenariat pour renforcer notre présence à Bruxelles, rendre le bio accessible au plus grand nombre et également tirer profit de synergies en matière de logistique, de technologie de linformation et dachat » déclare Hervé Comot, administrateur du groupe Sequoia. Mahaut Housieaux de Lesquen, Directrice de Bio c Bon Belgique, se félicite aussi de cette alliance au cours dun entretien téléphonique avec Gondola, en soulignant combien elle permet aux magasins concernés de sancrer dans le marché et profiter de synergies bien utiles. Le rapprochement a pour but de proposer aux clients une offre commune, de mutualiser les connaissances métiers et actions marketing, de bénéficier de lexpertise du groupe et de redynamiser leur activité commerciale. Cette alliance permet aussi à Sequoia de renforcer sa présence et son positionnement de pionnier leader sur Bruxelles.
Ensemble, les deux sociétés ont généré 36M€ de chiffre daffaires en 2020 et ont un objectif de 38M€ en 2021. Elles emploient près de 200 personnes et servent 50 000 clients adhérents au programme de fidélisation.
Nouvelles

Les 5 raisons pour choisir la location de TPE
En savoir plus

Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse
En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé
En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers
En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques »
En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis
En savoir plus